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 Lumen

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Midori
Chef d'Asward
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Masculin
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Feuille de personnage
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115/220  (115/220)
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MessageSujet: Lumen   Mar 19 Fév - 15:58


Lumen
ASWARD

Rang 6
PV150 PM140

~~~~~~~~

Arme

Description

L'arme dont se sert Lumen ressemble énormément à un fouet faisant près de 2 mètres de long. Contrairement à un fouet classique l'arme de Lumen n'est n'est pas composée d'une lanière de cuir mais plutôt de multiples écailles violettes qui se chevauchent les unes sur les autres. Le fouet est conçu de telle manière qu'il est très souple, cela se traduit notamment par le fait que le fouet prenne une position assez recourbée quand Lumen le tient en main. De ce fait cet arme occasionne de vilaines blessures à quiconque tombe sous ses coups. Le manche de l'arme est de couleur noire et mesure une dizaine de centimètres, c'est la seule partie de l'arme qui ne soit pas "dans le corps de Lumen". En effet, il faut savoir que ce fouet est une partie du corps mécanique de Lumen. Lorsqu'il veut le prendre en main, il se saisit du manche qui se trouve sur sa tête puis tire dessus afin de sortir le fouet de son corps. Le manche est positionné d'une telle façon que l'on ne se doute pas une seule seconde qu'il s'agit d'une arme car, une fois sur sa tête, elle ressemble à une très longue crête partant du crane de Lumen et s'élançant dans le dos de ce dernier pour se terminer presque au niveau du sol. Ce fouet si particulier va comme un gant à Lumen car il reflète à merveille son coté sadique

Pouvoirs


[Etreinte] 15 PM/tour 15 PV de dégâts/tour

Ce pouvoir consiste à enrouler le fouet autour de l'une des partie du corps de l'adversaire afin de l'entraver le plus possible. Une fois ceci fait, Lumen resserre son emprise pour blesser l'ennemi grâce à l'étreinte provoquée par le fouet. Cette attaque peut paraitre des plus banales mais en fait il n'en est rien car Lumen se sert beaucoup de ses capacités mentales pour modifier légèrement la trajectoire de son arme.

De ce fait il peut beaucoup plus facilement enrouler son fouet autour de l'adversaire. Selon la partie du corps entravée, l'ennemi peut être pénalisé de différentes manières. Par exemple si c'est un bras qui est enroulé il pourrait ne plus pouvoir utiliser son arme correctement, si c'est une jambe il aura beaucoup plus de mal à bouger pour esquiver les attaques ou même s'enfuir etc...

Lumen peut aussi choisir d'enrouler son fouet autour de plusieurs parties du corps en même temps (deux mains, deux jambes etc...) mais il lui faut alors faire un bon rp pour que ce soit accepté. L'idéal est de mettre le fouet tout autour du cou de l'opposant car il est alors étranglé (les dégâts étant alors doublés dans ce cas) mais celà nécessite un très bon rp de la part du joueur pour que l'on valide son action

Lumen peut maintenir son emprise (et donc blesser sa proie) pendant plusieurs tours de suite mais si il opte pour cette solution, il ne peut pas utiliser d'autres [Attaque Spéciale] ni même invoquer son Guardian (cependant rien ne l'empêche de faire à nouveau appel à ce pouvoir une fois sa créature invoquée)

[Coup aveuglant] 25 PM 15 PV de dégâts, effet sup: cécité.

Cette attaque est davantage destinée à déstabiliser l'adversaire qu'a le blesser. Il s'agit d'un coup de fouet donné en direction du sol et ricochant tel un galet faisant des rebonds à la surface d'une mare, cependant ce pouvoir est loin de ne se limiter qu'a ça. En effet dès que le fouet touche le sol, il se produit un flash aveuglant d'une puissance peu commune (bien sur c'est Lumen qui puise dans son énergie pour créer ce phénomène). N'oublions pas non plus qu'en dehors du flash cette [Attaque Spéciale] occasionne un coup de fouet pour le moins inhabituel (ce qui explique les 15 dégâts imputés à cette technique)

Cécité:

Une personne atteinte de cécité verra sa vision réduite à néant pendant un court laps de temps, ce qui diminuera sa précision de manière drastique. Cette altération d'état agit pendant deux tours, lors du premier tour, la victime ne verra plus rien du tout, en terme de jeu, ses [Attaques Physiques] ne peuvent plus être critiques (comprenez par là qu'il est impossible d'obtenir le maximum de dégâts). De plus, chaque [Attaque Physique] à de plus grandes chances d'être esquivée par l'adversaire. Et comme si ça ne suffisait pas, les dégâts des [Attaques Spéciales] et de l'[Attaque Suprême] sont réduits au minimum (à savoir 15 pour les [Attaques Spéciales] et 30 pour l'[Attaque Spéciale]). Lors du deuxième tour, la vision de la victime ne revient que partiellement, la puissance de ses attaques au corps à corps revient à la normale, en revanche, celles qui nécessitent d'attaquer à distance subissent toujours les malus décrits plus haut. A partir du troisième tour, la cible recouvre entièrement la vue et peut attaquer normalement.



[Fouet spirale] 10-20 PM -10 -20PV de dégâts

Dans un premier temps, Lumen porte sa main qui tient son arme au dessus de sa tête, puis il se concentre et fait tournoyer très vite son fouet tout autour de son corps afin de s'en servir comme d'une barrière peu orthodoxe. Lors de l'utilisation de ce pouvoir, la moindre particule de l'arme est renforcée histoire de pouvoir repousser des assauts ennemis d'une intensité pourtant forte. En terme de jeu, Lumen subit jusqu'à 20 dégâts de moins par rapport à ce qui était initialement prévu.

~~~~~~~~

Guardian
Ketos
PV 130

Rappel: Le fait d'invoquer le Guardian compte pour une [Attaque Spéciale]



Description


Ketos est le mélange d'un poisson, d'un serpent et d'un quelconque insecte rampant, en résumé on pourrait dire qu'il s'agit d'une sorte de serpent de mer avec des pattes. Ses pattes sont au nombre de six en tout, elles sont légèrement recourbées sur elles mêmes et se situent à la base d'une carcasse métallique qui entoure la tête et les nageoires de Ketos. Cette paire de petites jambes lui est très utile pour lui permettre de se déplacer sur terre (avouez que ce serait ballot qu'une fois sur la terre ferme, Kethos ne puisse pas tenir debout tel Magicarpe dans Pokemon) Entre les pattes de ce carcan d'acier se trouvent deux petites piques affutés comme des rasoirs qui sont très utile pour blesser gravement un ennemi aérien ou aquatique se trouvant en dessous du Guardian

Le reste de son corps est incontestablement le même que celui des poissons (mais en beaucoup plus évolué cela dit), a commencer par sa tête pourvue d'yeux rouges en forme de fentes, d'une bouche renfermant une machoire classique et de nageoires faciales au niveau des joues. Une autre nageoire dorsale (plus grande que celles situées au niveau du visage) est présente au sommet de la carcasse métallique. Les nageoires que je viens de vous citer ont toutes une forme palmée (comme les pattes des grenouilles quoi) mais Ketos en possède d'autre pour le moins inhabituelles. Pour être plus précis ses nageoires arrières n'ont pas une forme palmée mais ressemblent plutôt à de longues et élégantes queues. En temps normal Ketos se déplace toujours à la manière des animaux quadrupèdes mais il peut se servir de ses queues-nageoires pour se tenir debout (il ressemble alors beaucoup plus à un véritable serpent de mer). Il se déplace aussi vite dans l'eau que dans l'air et c'est le personnage qui est le plus à l'aise dans les batailles sous marines. Il est donc logique que l'élément de Ketos soit l'eau

Pouvoirs
Rappel: les PM nécessaire aux attaques du Guardian sont puisés directement dans la réserve de l'ASWARD.


[Ecrasement] 30 PM 30 PV de dégâts

Pour pouvoir utiliser cette attaque Ketos doit être debout c'est à dire qu'il se sert de l'énergie à sa disposition pour allonger et durcir ses nageoires arrières. Ceci lui permet de s'en servir comme marchepied afin de se mettre debout. Une fois sur deux pattes (enfin façon de parler) Ketos se laisse brutalement tomber sur son ennemi. Il ne subit aucun dégât suite à cette violente retombée, les nageoires arrières reprennent aussitôt leur forme d'origine après le lancement de l'attaque. Si une partie du corps de la cible est piétinée par Ketos et qu'il ne bouge pas alors celle ci subira des dégâts supplémentaires à chaque tour ou elle demeure écrasée et à compter du tour suivant, ces fameux dégâts supplémentaires sont considérés comme une [Attaque Physique] ne comptant pas parmi les actions effectuées par Ketos

Cette attaque se passe différemment si Ketos est dans l'eau et que sa cible est à la surface de l'eau. Dans ce cas il se sert de la force motrice de l'eau pour se propulser à toute vitesse vers sa cible, puis il sort brusquement de l'eau (tel un dauphin qui serait devenu aussi vorace qu'un requin) pour aller s'écraser contre son ennemi. Si elle est utilisée telle qu'elle, cette attaque est suffisamment puissante pour détruire un petit bateau ou en faire chavirer un plus gros. Dernière précision les dégâts sont doublés si elle est utilisée dans l'eau (et ce même si l'ennemi ciblé n'est pas à la surface de l'eau)

[Poisson volant] 1 PM/ 60 mètres

Cette attaque est une variante améliorée de la technique [Vol]. Ketos peut voler jusqu'à une distance de 600 mètres maximum (sans effectuer d'autres actions), il doit stopper tout mouvement si il veut attaquer ou effectuer une quelconque autre action. Jusque là rien n'a changé mais regardez donc la suite, cette [Attaque Spéciale] permet de se déplacer à la fois en l'air et sur/dans l'eau. De plus nager ne coûte aucun PM à Ketos (alors que voler oui). Ketos est donc le maitre des océans à ce jour et aucune autre créature invoquable (pas même Kagutsuchi) ne peut rivaliser avec lui en terme de combat aquatique

[Aqualaser] 40 PM 40 PV de dégâts, élément eau

Comme pour pratiquement toutes les attaques de cet acabit, l'[Aqualaser] nécessite un tour de concentration pendant lequel Ketos réunit toutes les forces qui lui sont nécessaire à l'élaboration de ce pouvoir. Pendant ce laps de temps on peut constater qu'une boule bleue se forme dans la bouche grande ouverte du Guardian. Lorsque l'attaque est enfin prête à être lancée, la boule se transforme en un rayon, composé d'eau et d'énergie négative, qui fonce droit sur l'adversaire. Le rayon peut atteindre une cible se trouvant jusqu'à 1000 mètres de distance, en contrepartie il ne peut suivre qu'une trajectoire parfaitement rectiligne. Lumen peut cependant ordonner à Ketos de changer la direction vers laquelle sera tiré le laser mais il ne peut le faire qu'avant le tir et non après.



Dernière édition par Midori le Mer 20 Fév - 15:39, édité 4 fois
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