AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Midori-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
169/230  (169/230)
PM:
115/220  (115/220)
EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Midori-chan   Lun 25 Fév - 9:29

Fiche d'identité

Personnage incarné: Midori

Prénom: Frédéric

Age: 28 ans

Sexe: Masculin

Ville: Orchies

Profession: demandeur d'emploi

Loisirs: jeux vidéo, internet, lecture, cinema et bien sur amv

Surnoms et/ou pseudos: Pikenny, l'ours, le doyen, tête de bocal, bocal à cornichons.


Le RP et moi

Edit... Piaf (bon ok, je sors) : J'ai totalement remanié cette partie de ma présentation (ainsi que la partie "Informations d'ordre générales") car elle ne me correspondait plus du tout sur certains aspects.

Lorsque j'ai commencé à créer ce forum, j'étais un parfait petit débutant, Reito a du pratiquement tout m'expliquer de A à Z. Je me rappelle de la fois ou j'ai du recommencer à plusieurs reprises la feuille de personnage de Tokiha Mai en guise d'exemple. J'avais beau faire de mon mieux, je n'étais rien de plus qu'un bleu à l'époque, et au final c'était Reito qui devait la terminer.

Maintenant c'est totalement différent. J'ai beaucoup progressé dans l'élaboration de posts rp et je n'hésite pas à faire des posts à rallonge rien que pour faire chier mes partenaires de rp. Non je déconne évidemment, j'aime bien ne pas faire dans la facilité et rajouter un max de détails dans mes posts (quitte à ce qu'ils n'aient aucune utilité Xd).

Ce n'est pas que je dénigre les gens qui ont tendance à rester au ras des pâquerettes en termes de lignes mais dans ma tête, des post rp courts signifient des posts qui ne sont ni très inspirés, ni très travaillés (alors que ce n'est pas toujours le cas. Y'a qu'a voir Nina qui fait pas beaucoup de lignes mais qui nous pond des posts rp plus qu'honorables).

Alors oui, ma manière de ponctuer mes phrases est assez particulière mais bon, faut savoir que j'aime bien jouer avec les virgules et que je dévie donc volontairement de la ponctuation dite normale. Et puis, entre nous, c'est pas pire que de conjuguer un verbe quand il ne le faut pas ou inversement (n'est ce pas Reito ?).



AMV = RPG

Hé hé hé voila une partie de ma présentation que je me plais à remplir. Ceux qui ont déjà parcouru la partie Amv du forum savent que je fais des amvs depuis plus de 2 ans. J'ai eu l'envie de faire des amvs tout simplement parce que je suis un jour tombé sur l'un d'eux. L'amv en question se nomme "Escaflowne Zaibachanthem", il est composé du manga "Vision d'Escaflowne" et de l'une des musique du groupe Korn (Ya'll want a single). Cette amv est un modèle de synchro car son but est de faire parler Dilandau (le perso le plus taré du manga) afin de faire croire que c'est lui qui chante la chanson. J'étais vraiment sur le cul la première fois que j'ai vu l'amv mais en même temps j'étais vraiment dégouté car je me disais que je ne pourrais jamais faire aussi bien (en résumé j'avais l'envie mais pas la motivation ce jour là)

Quelques mois plus tard je tombe sur d'autres amvs mais qui sont cette fois ci beaucoup moins abouti. C'est alors que je comprends que faire des amvs de qualité n'est pas à la portée de tout le monde (c'est bête à dire mais à l'époque je ne me rendais pas compte du travail requis pour faire une bonne amv). A partir de là je me dis "Pourquoi pas moi ?". J'ai donc commencé a m'intéresser à Windows Movie Maker. Au lieu de débuter directement avec les amv j'ai préféré jouer la prudence en débutant par quelques amp (anime music picture) histoire de m'échauffer un peu et de me familiariser avec Movie Maker. Lorsque je me sentit prêt je me décida enfin a faire ma première amv, elle était certes bourrée de défauts mais c'était normal vu que je n'avais aucune expérience des amv à l'époque.

Par la suite je tomba sur une amv créé par un maitre en la matière. Mais ce n'était pas tout car dans la description de sa vidéo se trouvait un lien vers DailyAmvCreateur (un forum pour créateurs d'amv qui est malheureusement inactif depuis peu). Je m'empressai alors de dire mes impressions sur son amv tout en lui faisant part de mes doutes à intégrer un tel forum. Après quelques brefs échanges de paroles, il me persuada d'intégrer ce forum, je l'ai fait et c'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. En effet certains des gens qui fréquentent de tel forums ont une certaine expérience en terme d'amv et donnent toujours des avis constructifs pour permettre aux débutants de progresser (sans compter les nombreuses rubriques d'aides qui parsèment encore le forum). Je considère donc le clippeur qui m'a aidé dans mes débuts comme un mentor et je fais tout pour ne pas le décevoir. J'entretiens également de bonnes relations avec un amvmaker qui a quasiment commencé en même temps que moi et qui est devenu sacrément doué (j'irais même jusqu'à dire meilleur que moi). Tout ça pour dire que les clippeur forment une sorte de grande famille qui n'hésite pas à s'entraider en cas de coup durs

Je n'ai réalisé que 8 amvs jusque là (les deux plus récent étant posté dans les rubriques "Amv Mai HiME/Mai Otome" et "Autres amv"). Oui je sais, c'est peu en 2 ans mais j'aime bien travailler à mon rythme et faire autre chose pour décompresser une fois qu'une amv est terminée. Il m'arrive de revisionner l'intégralité de mes créations et je me rends compte alors des progrès accomplis jusque là (a l'inverse dès que je regarde les amvs des pros je me dis qu'il me reste encore beaucoup à faire). Avant je me bornais aux amvs normaux mais par la suite j'ai développé une véritable adoration pour les amvs multimangas et je ne fais plus que ça. Au fil du temps j'ai fini par développer mon propre style et ce qui est sur c'est qu'en terme d'amvs je ne fais rien comme tout le monde (du Naruto sur du Linkin Park ? Non merci ! Très peu pour moi). Je n'ai surtout pas envie que l'on dise de moi "Sale voleur ! Tu as copié l'amv de untel pour faire le tien" c'est pour cette raison que je prends bien soin de regarder ce qui a déjà été fait en terme d'amv, non pas pour plagier mais pour éviter de faire quelque chose de trop ressemblant par rapport à la création d'un autre. C'est donc pour ça que je fais principalement du multimanga (car je peux effectuer un mélange d'animes qui ne viendrait pas à l'idée de n'importe qui)

J'adorerais clipper sur des zik hyper entrainantes (techno, trance, hardcore etc...) mais cela demande en général d'avoir une parfaite maitrise des effets et des transitions et ce n'est pas vraiment mon cas puisque je n'en mets pratiquement pas. J'évite donc les musiques trop intenses dira-on mais j'ai pas dit non plus que je ne clippe que sur des morceaux hyper calmes. J'ai déjà fait une amv sur du rock mais le resultat était loin d'être probant, je préfére donc m'en tenir à ce que je connais. Au début je n'incluais que de deux mangas dans mes amvs (Pokemon et Star Ocean) mais au fil des amv j'ai pas mal étoffé mon terrain de chasse. En tout il doit y avoir une vingtaine d'animes dans la totalité de mes créations mais ça ce n'est rien car j'ai, un jour, eu le privilège de voir 40 mangas regroupés en une seul et unique amv (quand je vous disais qu'il me reste beaucoup à faire)

Je ne fais pas partie d'une team quelconque et n'a même pas envisagé d'aller sur Amvdefan car jusque là je ne faisais des amvs que pour mon plaisir personnel (et aussi pour celui de mes amis clippeurs). Mais qui sait ? Peut être que cela changera dans les jours à venir.

Informations d'ordre général

Lorsque je ne planche pas sur une amv et que c'est un peu le désert coté rp, je m'adonne à une toute autre activité : les walkthroughs. Qu'est ce qu'un walkthrough me direz vous ? Et bien le sens littéral du mot walkthrough signifie "marcher au travers" mais dans ce cas précis, c'est bien plus que ça. Un walkthrough maker désigne une personne faisant des walkthroughs, et un walkthrough, c'est tout bêtement le fait de montrer un jeu vidéo du début à la fin, de le commenter et d'uploader le tout sur Dailymotion (ou autre) afin d'en faire profiter à tout le monde. Les walkthroughs peuvent être commentées de manière sérieuse ou totalement barrée (comme je me plais à le faire).

Il n'y a pas vraiment de règles de ce coté là. D'ailleurs, le millieu des walkthroughs est beaucoup plus cool par rapport à celui des amv ou des forums rpg, la seule véritable règle en vigeur, c'est de parler un minimum du jeu sur lequel on a jeté son dévolu. On peut aussi dissocier les wtm (walkthrough makers) en deux catégories, ceux qui ne montre que l'essentiel dans leur wt (walkthrough) afin de laisser découvrir certains aspects du jeu à leur "spectateurs". Mais à l'inverse, on trouve des gens qui veulent absolument tout montrer à 100%, et là, on peut dire, sans se tromper que leur walkthrough fait office de soluce parlante (avouez que c'est mieux d'avoir à faire à une personne qui nous explique tout plutôt que de devoir se farcir des pages de lignes Xd).

Je sévis sur Daily sous le pseudo Pikenny mais ne suis évidemment pas le seul à faire des walkthroughs. Il y a aussi Delnics et ses Delnicismes légendaires (Delnicisme = dire "j'assure comme une bête" pour mieux se vautrer juste après). Mr Freeze, l'incorrigible Yéti atteint de Freezoplasmose ("maladie" qui consiste à manger tout en faisant des walkthroughs). Noggenfogger, l'éternel choucroute lover qui mouille bien plus que la chemise dans Project Zero 2 Crimson Butterfly. Kiralex qui tel un moine Bouddhiste reste toujours zen quelques soient les circonstances. Hellios, notre zombie buveur de grog. Duke Nukem et ses commentaires décalés (ex: "et la on se fait attaquer par des moules blanches dans un bunker"). Rayju, notre pervers national qui prend un malin plaisir à nous transmettre la Rayjunite ("maladie" qui oblige à dire des vannes pourries). Brancakrd, qui tel un tacticien de génie, mène ses walkthroughs de main de maitre et enfin Skelerexxx, notre spécialiste des Mario qui, malheureusement brille par son absence.


Dernière édition par Midori le Dim 3 Mai - 12:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanzaki Reito
Seigneur d'Obsidienne
Seigneur d'Obsidienne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
PV:
230/230  (230/230)
PM:
220/220  (220/220)
EXP:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Midori-chan   Lun 25 Fév - 21:28

Petit mot de l'expert en rock: la chanson du groupe Korn que nous pouvons entendre sur l'AMV "Escaflowne Zaibachanthem" dont vient de nous parler Midori s'intitule "Y'all want a single" que vous pouvez retrouver sur l'album Take a look in the mirror

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-mai-hime.forumpro.fr
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
169/230  (169/230)
PM:
115/220  (115/220)
EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Midori-chan   Dim 3 Mai - 12:15

Bon, si y'en a que ça intéresse, sachez que j'ai édité ma présentation afin qu'elle me corresponde bien mieux qu'avant. Tel le Pokemon Riolu, j'ai fini par évoluer en Lucario au fil de ma longue Croisade du net, et il en résulte.... ce qui est écrit dans ma présentation Xd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Wang
OTOME Corail
OTOME Corail
avatar

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
PV:
99/110  (99/110)
PM:
100/100  (100/100)
EXP:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Midori-chan   Dim 3 Mai - 13:44

J'ai relu ta fiche ^^

Apparemment t'as bien avancé niveau AMV dis donc =) Franchement j'ai toujours eu l'envie mais jamais la motiv' d'en faire xD

Au passage, j'ai vu que tu m'avais citée pour "RP honorables", bon bah merci <(^_^)>

_________________

MATERIALISE !

Fiche de combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erasia-rpg.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Midori-chan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Midori-chan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fate testarossa,vita chan et les autres.
» La philosophie du coquillage (Shiina-chan + you ! (libreuh))
» ♣ The Presentation of Karin-chan ♣
» Hebi-chan
» Joyeux anniversaire Misaki-chan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mai HIME :: ESPACE DETENTE (HRP) :: Zone Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit