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 A lire avant de poster!

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AuteurMessage
Kanzaki Reito
Seigneur d'Obsidienne
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Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
PV:
230/230  (230/230)
PM:
220/220  (220/220)
EXP:
0/100  (0/100)

MessageSujet: A lire avant de poster!   Sam 15 Déc - 20:19

Voici le modèle de fiche de combat. Celle-ci est nécessaire car elle regroupe le détail de tout les pouvoirs de l'HIME et de son Child. J'ai là aussi reproduit le code que vous retrouverez à la fin de ce post. Ici, vous n'aurez besoin de la validation d'un seul Admin.


Nom et prénom du personnage
HIME

Rang du personnage
PV... PM...

~~~~~~~~

Element

Description

Ici, détaillez avec une extrême précision l'Element de l'HIME. Combien possède-t-elle d'armes? (Si je prend le cas de Mai elle en a quatre, Natsuki deux,etc...) Si c'est un épée, a-t-elle une garde? Si c'est un arc, a-t-il des flèches à part dans un carquois ou sont-elles purement constituées d'énergie spirituelle? Bref, on doit tout savoir sur l'apparence de l'Element.

Chaque Element possède une sorte de capacité qui peut activer un pouvoir. Par exemple, Mai peut faire tourner ses anneaux pour les transformer en cercle de flammes, Mikoto fait apparaitre des yeux rouges sur la lame de son épée, etc... Il faut bien-sûr que cette capacité ait un rapport avec l'Element sinon çà n'aurait aucun sens. Chaque Element n'a qu'UNE ET UNE SEULE capacité.

Pouvoirs

Voici la partie la plus importante le détail des pouvoirs associés à l'Elément de votre personnage. Vous être libres d'imaginer tout types de pouvoir mais il faut que cela reflète la nature de l'arme (je trouverai çà bizarre si un cercle de feu produit de la glace). Vous pouvez imaginez un maximum de 3 pouvoirs associés à votre Element. Il n'est pas obligatoire que ce soit que des pouvoirs offensifs, çà peut tout aussi bien être un pouvoir de mobilité ou défensif. Vous faites comme vous le senter du moment que vous rester dans l'éthique de votre personnage. Il est également possible d'y associer un effet supplémentaire. Chaque pouvoir est considéré comme une [Attaque Spéciale]. Le fait d'attaquer simplement avec l'Element correspond à une [Attaque Physique]. Détailler au maximum les pouvoirs comme suit:

[Nom du pouvoir] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu
Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?

~~~~~~~~

Child
Nom du Child
PV...

Rappel: Le fait d'invoquer le Child compte pour une [Attaque Spéciale]

Description

La description détaillée du Child. Est-il grand? Petit? Comment se déplace-t-il? Comment communique-t-il? Quel est son élément?

Contrôle

Chaque Child à son caractère. Le votre est-il docile ou rebelle? Obéit-il facilement aux ordres dans le feu de l'action? Dans un soucis pratique, il est préférable d'établir un pourcentage de réussite d'un ordre en fonction du caractère du Child.

Pouvoirs

Partie tous aussi importante: les pouvoirs du Child. Chaque Child a également 3 pouvoirs en sa posséssion, considérés comme des [Attaque Spéciale]. Un de ces pouvoirs doit être impérativement son [Attaque Suprême] (soit 2 [Attaque Spéciale] et l'[Attaque Suprême], ce qui donne un total de 3 pouvoirs). Il peut aussi effectuer des [Attaque Physique] comme une morsure, des coups de griffes, etc... Les pouvoirs du Child sont indiqués de la même façon que ceux de l'HIME, à savoir:

[Nom du pouvoir] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu
Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?

Mais à la fin de la liste doit figurer l'[Attaque Suprême] détaillé comme suit:

[Nom de l'Attaque Suprême] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu
Détail de l'attaque de A à Z. Comment le Child concentre l'énergie nécessaire pour pouvoir la faire? En général, çà prend un tour complet et le Child libère l'attaque à la fin du même tour. Quelles sont les conséquences de l'attaque? Un élément y est-il associé? Un effet supplémentaire peut-être? Soyez cohérent et garder bien à l'esprit que même une [Attaque Suprême] a ses limites.


Code:
[b]
[size=28][color=red][center]Nom et prénom du personnage
HIME[/color][/center][/size]
[center][size=18][color=red]Rang du personnage[/color][/size]
[color=red]PV...[/color] [color=green]PM...[/color]

~~~~~~~~

[color=red][size=28]Element[/size][/color]

[color=red][size=18]Description[/size][/color][/center]
Ici, détaillez avec une extrême précision l'Element de l'HIME. Combien possède-t-elle d'armes? (Si je prend le cas de Mai elle en a quatre, Natsuki deux,etc...) Si c'est un épée, a-t-elle une garde? Si c'est un arc, a-t-il des flèches à part dans un carquois ou sont-elles purement constituées d'énergie spirituelle? Bref, on doit tout savoir sur l'apparence de l'Element.

Chaque Element possède une sorte de capacité qui peut activer un pouvoir. Par exemple, Mai peut faire tourner ses anneaux pour les transformer en cercle de flammes, Mikoto fait apparaitre des yeux rouges sur la lame de son épée, etc... Il faut bien-sûr que cette capacité ait un rapport avec l'Element sinon çà n'aurait aucun sens. Chaque Element n'a qu'UNE ET UNE SEULE capacité.

[center][color=red][size=18]Pouvoirs[/size][/color][/center]
Voici la partie la plus importante le détail des pouvoirs associés à l'Elément de votre personnage. Vous être libres d'imaginer tout types de pouvoir mais il faut que cela reflète la nature de l'arme (je trouverai çà bizarre si un cercle de feu produit de la glace). Vous pouvez imaginez un maximum de 3 pouvoirs associés à votre Element. Il n'est pas obligatoire que ce soit que des pouvoirs offensifs, çà peut tout aussi bien être un pouvoir de mobilité ou défensif. Vous faites comme vous le senter du moment que vous rester dans l'éthique de votre personnage. Il est également possible d'y associer un [url=http://rpg-mai-hime.forumpro.fr/fiches-de-combat-f4/les-alterations-d-etat-t231.htm]effet supplémentaire[/url]. Chaque pouvoir est considéré comme une [color=green][Attaque Spéciale][/color]. Le fait d'attaquer simplement avec l'Element correspond à une [color=red][Attaque Physique][/color]. Détailler au maximum les pouvoirs comme suit:

[color=green][size=18][Nom du pouvoir] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color]  [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu[/color]
Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?

[center]~~~~~~~~

[color=red][size=28]Child[/size][/color]
[size=18]Nom du Child[/size]
[color=red]PV...[/color]

Rappel: Le fait d'invoquer le Child compte pour une [color=green][Attaque Spéciale][/color]

[color=red][size=18]Description[/size][/color][/center]
La description détaillée du Child. Est-il grand? Petit? Comment se déplace-t-il? Comment communique-t-il? Quel est son élément?

[center][color=red][size=18]Contrôle[/size][/color][/center]
Chaque Child à son caractère. Le votre est-il docile ou rebelle? Obéit-il facilement aux ordres dans le feu de l'action? Dans un soucis pratique, il est préférable d'établir un pourcentage de réussite d'un ordre en fonction du caractère du Child.

[center][color=red][size=18]Pouvoirs[/size][/color][/center]
Partie tous aussi importante: les pouvoirs du Child. Chaque Child a également 3 pouvoirs en sa posséssion, considérés comme des [color=green][Attaque Spéciale][/color]. Un de ces pouvoirs doit être impérativement son [color=yellow][Attaque Suprême][/color] (soit 2 [color=green][Attaque Spéciale][/color] et l'[color=yellow][Attaque Suprême][/color], ce qui donne un total de 3 pouvoirs). Il peut aussi effectuer des [color=red][Attaque Physique][/color] comme une morsure, des coups de griffes, etc... Les pouvoirs du Child sont indiqués de la même façon que ceux de l'HIME, à savoir:

[color=green][size=18][Nom du pouvoir] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color]  [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu[/color]
Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?

Mais à la fin de la liste doit figurer l'[color=yellow][Attaque Suprême][/color] détaillé comme suit:

[color=yellow][size=18][Nom de l'Attaque Suprême] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color]  [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu[/color]
Détail de l'attaque de A à Z. Comment le Child concentre l'énergie nécessaire pour pouvoir la faire? En général, çà prend un tour complet et le Child libère l'attaque à la fin du même tour. Quelles sont les conséquences de l'attaque? Un élément y est-il associé? Un effet supplémentaire peut-être? Soyez cohérent et garder bien à l'esprit que même une [color=yellow][Attaque Suprême][/color] a ses limites.
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