Kanzaki Reito Seigneur d'Obsidienne
Nombre de messages : 1515 Age : 44 Date d'inscription : 08/11/2007
Feuille de personnage PV: (230/230) PM: (220/220) EXP: (0/100)
| Sujet: A lire avant de poster Jeu 20 Déc - 22:27 | |
| Voici le modèle de fiche de combat. Celle-ci est nécessaire car elle regroupe le détail de tout les pouvoirs de l'OTOME et de sa Robe. J'ai là aussi reproduit le code que vous retrouverez à la fin de ce post. Ici, vous n'aurez besoin de la validation que d'un seul Admin. Les OTOME Corail sont toutes similaires donc pas besoin de se creuser la tête: si votre personnage en est une, vous pouvez pomper la fiche d'Arika. Pour les OTOME Perle, seuls les pouvoirs de leur Robe sont similaire (et voisins de ceux des Corail). Chaque Arme est différente selon l'OTOME Perle, ce qui donne des pouvoirs différents aussi.
Nom et prénom du personnage OTOME type (Corail, Perle,etc...)
Rang du personnage PV... PM...
~~~~~~~~ Robe
Description Ici, détaillez avec une extrême précision la Robe de l'OTOME. Quels sont ses couleurs? Quels motifs sont dessinés dessus? A-t-elle des franges ou d'autres fantaisies? Est-elle facile à porter et bien adaptée à votre OTOME? Est-elle une variante d'une Robe existante ou est-elle unique?
Pouvoirs Voici une des parties les plus importante: le détail des pouvoirs associés à la Robe de votre personnage. Vous être libres d'imaginer tout types de pouvoir mais il faut que cela reflète la nature de la Robe. 3 pouvoirs sont associés à votre Robe. Ces pouvoirs peuvent être soit défensif soit curatifs soit de soutien. Il existe des pouvoirs communs à toutes les Otome (dans 99% des cas): le [Vol] et la [Protection]. Cependant, chaque type d'Otome les utilises différemment (voir détail plus bas). Chaque pouvoir est considéré comme une [Attaque Spéciale]. Détailler au maximum les pouvoirs comme suit:
[Nom du pouvoir] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?
~~~~~~~~ Arme
Description Il faudra ici détailler l'Arme qui est associée à la Robe. Si c'est une épée, a-t-elle une garde? Si c'est un arc, a-t-il des flèches à part dans un carquois ou sont-elles purement constituées d'énergie spirituelle? Bref, on doit tout savoir sur son apparence.
Pouvoirs Rappel: les OTOME Corail n'ont pas d'[Attaque Suprême]. Leur Arme ne possède donc que 2 pouvoirs.
Partie toute aussi importante: les pouvoirs de l'Arme. Chaque Arme a également 3 pouvoirs en sa possession, considérés comme des [Attaque Spéciale]. Un de ces pouvoirs doit être impérativement une [Attaque Suprême] (soit 2 [Attaque Spéciale] et l'[Attaque Suprême], ce qui donne un total de 3 pouvoirs). Il est également possible d'y associer un effet supplémentaire. Le fait d'attaquer simplement avec l'Arme correspond à une [Attaque Physique]. Les pouvoirs de l'Arme sont indiqués de la même façon que ceux de la Robe, à savoir:
[Nom du pouvoir] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu Description du pouvoir. Comment l'OTOME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?
Mais à la fin de la liste doit figurer l'[Attaque Suprême] détaillé comme suit:
[Nom de l'Attaque Suprême] (toujours entre crochets) Cout en PM dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu Détail de l'attaque de A à Z. Comment l'OTOME transforme son Arme, qui devient généralement colossale, et concentre l'énergie nécessaire pour pouvoir la faire? En général, çà prend un tour complet et l'Arme libère l'attaque à la fin du même tour. Quelles sont les conséquences de l'attaque? Un élément y est-il associé? Un effet supplémentaire peut-être? Soyez cohérent et garder bien à l'esprit que même une [Attaque Suprême] a ses limites.
Rappel: le fait de transformer l'Arme compte pour une [Attaque Spéciale] - Code:
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[b] [size=28][color=blue][center]Nom et prénom du personnage OTOME type (Corail, Perle,etc...)[/color][/center][/size] [center][size=18][color=blue]Rang du personnage[/color][/size] [color=red]PV...[/color] [color=green]PM...[/color]
~~~~~~~~ [color=blue][size=28]Robe[/size][/color]
[color=blue][size=18]Description[/size][/color][/center] Ici, détaillez avec une extrême précision la Robe de l'OTOME. Quels sont ses couleurs? Quels motifs sont dessinés dessus? A-t-elle des franges ou d'autres fantaisies? Est-elle facile à porter et bien adaptée à votre OTOME? Est-elle une variante d'une Robe existante ou est-elle unique?
[center][color=blue][size=18]Pouvoirs[/size][/color][/center] Voici une des parties les plus importante: le détail des pouvoirs associés à la Robe de votre personnage. Vous être libres d'imaginer tout types de pouvoir mais il faut que cela reflète la nature de la Robe. 3 pouvoirs sont associés à votre Robe. Ces pouvoirs peuvent être soit défensif soit curatifs soit de soutien. Il existe des pouvoirs communs à toutes les Otome (dans 99% des cas): le [color=green][Vol][/color] et la [color=green][Protection][/color]. Cependant, chaque type d'Otome les utilises différemment (voir détail plus bas). Chaque pouvoir est considéré comme une [color=green][Attaque Spéciale][/color]. Détailler au maximum les pouvoirs comme suit:
[color=green][size=18][Nom du pouvoir] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color] [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément associé si il y a lieu[/color] Description du pouvoir. Comment l'HIME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?
[center]~~~~~~~~ [color=blue][size=28]Arme[/size][/color]
[color=blue][size=18]Description[/size][/color][/center] Il faudra ici détailler l'Arme qui est associée à la Robe. Si c'est une épée, a-t-elle une garde? Si c'est un arc, a-t-il des flèches à part dans un carquois ou sont-elles purement constituées d'énergie spirituelle? Bref, on doit tout savoir sur son apparence.
[center][color=blue][size=18]Pouvoirs[/size][/color][/center] Rappel: les OTOME Corail n'ont pas d'[color=yellow][Attaque Suprême][/color]. Leur Arme ne possède donc que 2 pouvoirs.
Partie toute aussi importante: les pouvoirs de l'Arme. Chaque Arme a également 3 pouvoirs en sa possession, considérés comme des [color=green][Attaque Spéciale][/color]. Un de ces pouvoirs doit être impérativement une [color=yellow][Attaque Suprême][/color] (soit 2 [color=green][Attaque Spéciale][/color] et l'[color=yellow][Attaque Suprême][/color], ce qui donne un total de 3 pouvoirs). Il est également possible d'y associer un [url=http://rpg-mai-hime.forumpro.fr/fiches-de-combat-f4/les-alterations-d-etat-t231.htm]effet supplémentaire[/url]. Le fait d'attaquer simplement avec l'Arme correspond à une [color=red][Attaque Physique][/color]. Les pouvoirs de l'Arme sont indiqués de la même façon que ceux de la Robe, à savoir:
[color=green][size=18][Nom du pouvoir] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color] [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu[/color] Description du pouvoir. Comment l'OTOME y fait-elle appel? Y a-t-il un temps d'invocation ou pas? Quelles sont les conséquences du pouvoir? Y a-t-il un effet supplémentaire (comme le poison)?
Mais à la fin de la liste doit figurer l'[color=yellow][Attaque Suprême][/color] détaillé comme suit:
[color=yellow][size=18][Nom de l'Attaque Suprême] (toujours entre crochets)[/size] Cout en PM[/color] [color=red]dégats éventuels (en PV) ou bloqués (pour un pouvoir défensif) + élément ou effet supplémentaire associé si il y a lieu[/color] Détail de l'attaque de A à Z. Comment l'OTOME transforme son Arme, qui devient généralement colossale, et concentre l'énergie nécessaire pour pouvoir la faire? En général, çà prend un tour complet et l'Arme libère l'attaque à la fin du même tour. Quelles sont les conséquences de l'attaque? Un élément y est-il associé? Un effet supplémentaire peut-être? Soyez cohérent et garder bien à l'esprit que même une [color=yellow][Attaque Suprême][/color] a ses limites.
Rappel: le fait de transformer l'Arme compte pour une [color=green][Attaque Spéciale][/color][/b]
Dernière édition par Kanzaki Reito le Jeu 19 Fév - 22:17, édité 3 fois | |
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Kanzaki Reito Seigneur d'Obsidienne
Nombre de messages : 1515 Age : 44 Date d'inscription : 08/11/2007
Feuille de personnage PV: (230/230) PM: (220/220) EXP: (0/100)
| Sujet: Re: A lire avant de poster Dim 25 Jan - 19:01 | |
| DETAIL DES POUVOIRS COMMUNS AUX OTOME
[Vol] Corail--> cout 1PM/15m avec une distance maxi de 300m Perle--> cout 1PM/20m avec une distance maxi de 400m Mai-Star--> cout 1PM/25m avec une distance maxi de 500m Cinq Pilier--> cout 1PM/30m avec une distance maxi de 600m
Exemple pour une Otome Corail:
[Vol] 1PM/15m Grâce à sa Robe, l'OTOME peut s'envoler quand elle le souhaite. En vol, elle peut effectuer tout type d'actions. La limite de déplacement est fixée à 300m pendant un tour (à vitesse maximale).
[Protection] Corail--> cout 15PM pour 15PV sauvé Perle--> cout 20PM pour 20PV sauvé Mai-Star--> cout 25PM pour 25PV sauvé Cinq Pilier--> cout 30PM pour 30PV sauvé
Exemple pour une Otome Corail:
[Protection] 15PM -15PV de dégats L'OTOME tend ses bras devant elle et créer une barrière sphérique quasi-invisible à l'oeil nu. Cette barrière l'entoure totalement et peut absorber jusqu'à 15PV de dégâts. Au delà, la barrière disparait et l'OTOME subit le surplus de dégât.
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