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 Scénario neutre - Le Mal a l'état pur

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Midori
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MessageSujet: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Lun 11 Mar - 7:50

Le Mal a l’état pur


Chapitre 1: Escort Boy
Votre armée vient tout juste de finir ses premiers préparatifs et n’attend qu’une occasion de prouver sa valeur tout en remplissant ses poches d’or. C’est donc en ville que vos unités arpentent les rues a la recherche d’un quelconque contrat juteux. Fort heureusement, vous n’avez pas a chercher bien longtemps puisqu’un homme richement vêtu vous aborde. Ce dernier est a la recherche de gardes du corps pour le mener a bon port jusqu’à sa nouvelle demeure. En interrogeant davantage votre interlocuteur (aussi bien pour en apprendre plus sur la nature du contrat que pour aborder la question du paiement), vous apprenez que ce dernier n’était pas noble mais qu’il a tout de même hérité du manoir et de la fortune d’un Duc récemment décédé a qui l’on a trouvé un lien de parenté avec lui. Après s’être mis d’accord sur un prix, le chef de votre armée accepte d’escorter l’homme qui devient alors votre employeur temporaire. Commence alors un long voyage vers la demeure Ducale qui est un peu éloignée de l’agitation des grandes villes. Votre périple se déroule sans encombre, jusqu’à ce qu’une bande de pillards finisse par vous tendre une embuscade. L’individu que vous êtes tenus de protéger prend peur au plus profond de sa carriole luxueuse (oui car, un être de son rang ne se ballade pas a pied ou même a cheval) et vous somme de jouer votre rôle de protecteur. Ces malandrins vous ont certes pris au dépourvu, mais vous allez leur faire ravaler leur audace déplacée…

Lien vers le combat --> Combat 1: Plaine

L’homme dont vous avez la charge vous félicite de votre efficacité et s’auto-congratule d’avoir eu la présence d’esprit de faire appel a vous et personne d’autre pour cette mission. Le nouveau riche a qui vous servez d’escorte est tellement satisfait de vos services qu’il se permet même de vous verser une petite avance sur votre salaire de garde du corps... ahem... ( vous gagnez 500 PO). Vos unités aussi sont satisfaites d’avoir pu rendre cet endroit un peu plus sur. Après tout, c’est toujours sympathique de joindre l’utile a l’agréable. Quelques minutes plus tard, vous reprenez la route en direction du manoir...

Chapitre 1 terminé



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MessageSujet: Re: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Sam 20 Avr - 7:30

Chapitre 2: Méfions-nous de l’eau qui dort
Votre armée se dirige d’un bon pas vers le manoir en compagnie de l’homme qui en est devenu le nouveau propriétaire. Au cours de votre voyage, l’individu dont vous avez la garde vous en dit plus a son sujet, il dit s’appeler Artilien et vous fait part de ses nombreux projets d’avenir. Il ne vous faut guère de temps pour comprendre que cette personne est un modèle de gentillesse et de générosité. Ce dernier, vous propose de prolonger votre contrat en entrant a son service une fois parvenus en un seul morceau a destination. Même si votre leader est tenté d’accepter, il préfère attendre d’être arrivé au manoir avant d’entamer la moindre négociation a ce sujet. Mais pour l’heure, il faut mener a bien votre fonction de garde du corps et les choses se compliquent puisque la seule route menant au manoir passe par un fleuve sinueux et dont les rives sont parsemées d’une végétation plutôt dense (ce qui oblige Artilien a continuer a pied car sa carriole est trop volumineuse pour passer a certains endroits). Le chef de votre armée a un mauvais pressentiment, mais comme nécessité fait loi, il demande a son client de le suivre lui et ses compagnons et de ne s’éloigner sous aucun prétexte. Et ces précautions vont devoir très rapidement être appliquées a la lettre par Artilien car, a peine avez-vous progressé en direction de la rivière que des monstres aquatiques surgissent de toutes parts…

Lien vers le combat --> Combat 2: Rivière

Après avoir éradiqué la menace marine, vous reprenez tant bien que mal la route vers le manoir. Artilien se réjouit de plus en plus de vous avoir a ses cotés et il chante vos louanges a qui veut l’entendre. Bien que flatté par tant de compliments de sa part, le leader de votre armée lui intime aussitôt le silence car il vaut mieux rester discret pour ne pas attirer l’attention d’autres créatures malveillantes…

Chapitre 2 terminé

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Dernière édition par Midori le Sam 31 Aoû - 9:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Ven 7 Juin - 8:09

Chapitre 3 : Le Manoir de l’enfer

Après plusieurs heures de route, vous et vos compagnons arrivez finalement au niveau du manoir ducal. Satisfait d’être arrivé a bon port en un seul morceau, Artilien vous verse votre du (vous gagnez 1500 PO). Après avoir empoché ce salaire bien mérité, vous laissez votre regard vagabonder devant cette singulière demeure. En voyant l’édifice d’un peu plus près, l’on se rend compte qu’il est construit dans un style particulier (pour ne pas dire gothique), mais après tout, peu importe les goûts de l’ancien proprio, car la satisfaction du devoir accompli vous envahit, vous avez mené a bien votre premier contrat en tant que mercenaire. L’homme vous invite alors a le suivre a l’intérieur pour discuter en détail de l’éventuelle rallonge sur votre contrat dont il vous a parlé un peu plus tôt. Et c’est avec plaisir que chacune de vos unités le suit car cette proposition est synonyme de profits alléchants. Toutefois, il aurait mieux valu ne jamais venir ici car, dès que votre troupe pénètre dans le vestibule, la porte d’entrée se referme brusquement derrière vous (et ne veut plus se rouvrir malgré tout vos effort). Puis, des grognements et autres bruits pas très rassurants indiquent que vous n’êtes pas seuls et que les résidents de ce manoir infernal n’ont pas l’air très amicaux. L’homme que vous avez escorté avec brio jusque-là se cache derrière une épaisse tapisserie murale située non loin de l’entrée (et ne figurant pas sur la MAP) et vous supplie d’éradiquer la menace inconnue puis de trouver un moyen de s’échapper de ce lieu de perdition. Le leader ordonne aussitôt a sa fine équipe de passer a l’action…

Lien vers le combat --> Combat 3: Manoir

Après le combat: La zone étant nettoyée de tout ses résidents maléfiques, vous demandez a Artilien de vous rejoindre et vous mettez tous ensemble a chercher activement une autre sortie (car la porte d’entrée est toujours verrouillée). C’est alors qu’un rire sonore et maléfique émane de nulle part. Ensuite, l’on entend distinctement quelque chose bouger au niveau de la salle a manger. Instinctivement, vous vous dirigez dans cette direction et constatez que l’un des panneaux mural de cette pièce s’est affaissé pour dévoiler un passage secret. N’ayant rien a perdre, votre armée emprunte cette issue dérobée dans l’espoir qu’elle mène a une sortie…

PAS D’INTERMISSION

Chapitre 4 : Un Cercueil bien protégé
Toujours pris au piège dans ce manoir de malheur, vous progressez dans un étroit corridor qui débouche sur un escalier. Après plusieurs longues minutes de descente aux enfers, votre escouade débouche dans ce qui semble être le sous-sol de cette satanée demeure. Dans les tréfonds obscurs de cet endroit damné, vous êtes oppressé par les intentions meurtrières de prédateurs que vous ne pouvez voir pour le moment (mais dont vous êtes certains qu’ils rodent dans les parages). Même Artilien ressent cette hostilité ambiante, il se terre au niveau de l’escalier et vous demande d’une voix mal assurée de passer devant pour s’assurer qu’il n’y ait aucun danger. Mais plutôt que de céder à la peur ou au désespoir, le leader de votre armée fait comprendre à ses compagnons qu’il est grand temps de passer a l’action…

Lien vers le combat --> Combat 4: Crypte

Une fois ce sinistre affrontement terminé, l’une de vos unités revient vers Artilien et le rassure en lui disant que tout danger est écarté. Vous avez triomphé de la horde de morts vivants. Néanmoins vos ennuis sont loin d’être terminés pour autant car, même en fouillant méticuleusement les environs, vous ne trouvez aucune sortie vers l’extérieur. Pire encore, vous avez déboulé dans une impasse (ce qui implique que vous êtes faits comme des rats). Aussi bien par épuisement que par désespoir, l’homme dont vous avez la garde se laisse choir juste à côté d’une boite en bois massive et rectangulaire. Malheureusement pour lui, ce geste d’abandon va mettre un terme définitif a son existence. Oui car du cercueil se trouvant dans la grande salle émerge un être maléfique d’une puissance insoupçonnée. En un éclair, l’entité démoniaque empoigne Artilien avec une facilité déconcertante et le mord sauvagement au niveau de la jugulaire, l’homme dont vous aviez la charge s’écroule au sol sans la moindre étincelle de vie. Vous reconnaissez sans peine un Vampire au féminin dont l’aura démoniaque vous donne la chair de poule. Bien qu’elle n’ait pas été physiquement présente avec vous ces dernières heures, votre interlocutrice semble parfaitement au courant de vos talents pour le combat ainsi que votre admirable instinct de survie. De ce fait, cette diablesse aux dents longues trouverait dommage de vous tuer et consentirait même a vous épargner a condition, bien sur, que vous deveniez ses serviteurs. A partir de là, deux options s’offrent a vous :

1) Accepter sa proposition et lui obéir aveuglément pour sauver votre peau.

2) Refuser sa proposition et défendre chèrement votre vie (ou tenter de s’enfuir).

Inutile de préciser que votre choix affectera le déroulement de l’histoire. Sachez cependant qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise fin a ce scénario en fonction de votre réponse. D'une manière ou d'une autre, vous finirez toujours par triompher en vous impliquant suffisamment dans l'aventure. N’ayez donc pas peur d’agir selon votre bon vouloir.

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MessageSujet: Re: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Dim 24 Nov - 6:41

Choix du Scénario B :

Vous tentez vainement de combattre ou fuir ce puissant Vampire (tout dépend de la nature profonde de votre leader) Mais dans un cas, comme dans l’autre, cette suceuse de sang ne vous laisse pas l’opportunité d’agir a votre guise. Pire encore, elle s’apprête a vous achever après s’être amusée quelque minutes a vous voir opposer un semblant de résistance (ou tenter de fuir la queue entre les jambes). Et c’est quand tout semblait perdu qu’un mystérieux individu surgit de nulle part et vous sauve d’une mort certaine en utilisant une Pierre Warp quelque peu modifiée pour vous téléporter en lieu sur.

Une fois en sécurité, votre bienfaiteur se présente comme étant un mercenaire expérimenté qui ne s’attendait pas a trouver un monstre aussi puissant dans ce lieu de perdition. Le leader de votre armée exprime aussitôt le souhait de lui venir en aide pour prendre sa revanche sur le Vampire mais votre interlocuteur vous rit au nez et rétorque que vous seriez plus une gêne qu’autre chose. Toutefois, votre leader insiste lourdement et son entêtement finit par payer car son collègue neutral finit par céder et même par vous trouver une utilité …


Chapitre 5 (Scénario B) : Recherche sortie désespérément
Le mercenaire vous a investi d’une mission. Il souhaite vous voir partir au plus vite pour le lac Ragdoria afin d’y collecter le plus d’eau possible (et vous a notamment confié une large sélection de flacons et récipients en tout genre, prévus a cette effet). Mais pas n'importe quelle flotte, il a bien précisé que seule la pureté incomparables du Lac Ragdoria situé au plus profond d'une chaine de montagnes inhospitalières. Vous ne comprenez pas ou votre interlocuteur veut en venir mais êtes prêt a lui faire confiance, après tout, il s’agit d’un homme d’expérience qui doit toujours avoir plusieurs coups d’avance. Mais pour arriver a destination, votre allié zélé précise qu’il est impératif de passer par les Monts de Cimelite et de trouver le bon chemin menant au lac parmi un imposant dédale de cavernes. Sans plus tarder, votre armée se met en route. Le mercenaire ne vous accompagne pas car il a fort a faire en rassemblant ses camarades disséminés de par le monde (qui effectuent, chacun de leur coté des missions de bas étage). Une fois sur place, vos unités ont toute les peines du monde a s’orienter tellement le nombre de grottes et de chemins différents est élevé. Pire encore, en ressortant a l’air libre au bout d’un certain temps, vous tombez nez a nez avec une cohorte de monstres plus hostiles que jamais. Le combat est inévitable, reste a savoir si vous allez terrasser le moindre de vos adversaires pour pouvoir continuer d’explorer tranquillement ou si vous allez au contraire, vous dépêcher de trouver le bonne issue pour préserver vos forces…

lien vers le combat --> Monts de Cimelite


Peu importe que votre armée se soit frayée un chemin par la force ou par la ruse, le principal est que l’unique chemin menant au lac Ragdoria vous soit dévoilé et que chacune de vos troupes s’y dirige d’un bon pas…

Chapitre 5 terminé

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MessageSujet: Re: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Ven 21 Mar - 21:31

Chapitre 6 (Scénario B) : Se jeter a l’eau

Après moult déambulations caverneuses, votre fine équipe quitte enfin les hostiles Monts de Cimelite pour se retrouver de nouveau en extérieur. La parcelle de terre dans laquelle vous vous trouvez (et qui est coupée du reste du monde par la montagne) tranche nettement avec le décor sinistre et rocailleux auquel vous aviez eu droit il y a peu. C’est désormais une nature luxuriante, qui vous tend les bras. Mais l’heure n’est pas a l’émerveillement, vous êtes investi d’une mission et comptez bien l’accomplir. Votre armée explore donc ce terrain aux allures de jardin d’Eden a la recherche de la cascade par laquelle s’écoule un flot ininterrompu d’eau cristaline. Il ne vous faut guère de temps pour trouver ce liquide d’une pureté incomparable, en revanche, vous avez le déplaisir de constater que la source aquatique est également le repaire de monstres qui vous ont tout de suite pris en grippe. Il n’y a pas trente-six solutions, avant de pouvoir remplir vos fioles d’eau, il est nécessaire d’éliminer cette horde de créatures hostiles…

Lien vers le combat --> Lac Ragdoria

Maintenant que la menace monstrueuse n’est plus vous pouvez collecter l’eau du lac en toute tranquillité a l’aide des nombreuses flasques et autres fioles gentiment refourguées par votre collègue mercenaire. Au bout de quelques minutes, les membres de vos unités finissent enfin par remplir l’intégralité des récipients de verre. Reste maintenant a effectuer le chemin de retour sans casser la moindre bouteille …

Chapitre 6 terminé


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MessageSujet: Re: Scénario neutre - Le Mal a l'état pur   Ven 30 Mai - 20:23

Chapitre 7 : Un final éblouissant

Alors que votre armée revient vers le manoir les bras chargés d’eau du lac Ragdoria, le mercenaire vous ayant sauvé d’une mort certaine contre le Vampire vient a votre rencontre. Vous constatez alors que ce dernier a tenu ses engagements lui aussi, car ses compagnons d’armes, jusque-là disséminés aux quatre coins de Télurvia, ont tous répondu a l’appel. Après de brèves salutations échangées avec vos collègues supérieurs, le chef allié vous révèle qu’il a également eu la présence d’esprit de requérir les services d’une Prêtresse du bien spécialisée dans l’éradication de morts vivants appelée Lysantia. La religieuse se met aussitôt au travail en sanctifiant l’eau pure du lac afin de la transformer en eau bénite d'une puissance bien supérieure a celles que l'on trouve dans le commerce (ce qui explique pourquoi le mercenaire tenait tant a ce que vous alliez la bas). Puis vient l’heure de la distribution de fioles saintes, le mercenaire et son groupe en gardent la majorité (car ce sont eux qui se frotteront au Vampire et qui en auront le plus besoin pour mettre toutes les chances de leur coté) mais il vous en donne néanmoins un flacon d'eau sacrée qui vient s’ajouter a votre inventaire (et que vous pouvez éventuellement transférer dans les possessions d’une unité avant d’entamer ce combat). Les détails sur cet objet insolite et unique en son genre figurent après les Particularités du combat (dans le premier post de cette bataille)

Une fois ces préparatifs terminés, le mercenaire et sa bande passent a l’attaque en tendant une embuscade au Vampire une fois la nuit tombée (nul doute que ce dernier a étudié les petites habitudes de son ennemie aux dents longues pendant que vous étiez partis collecter l’eau du Lac Ragdoria). La fan d’hémoglobine ne semble pourtant pas surprise de cet assaut car, peu de temps après que vos alliés soient passés a l’action, la foret entourant le manoir se met soudain a vomir des légions d’outre-tombe lui obéissant au doigt et a l’œil. Vous êtes non seulement cernés par les morts vivants, mais en plus, la horde cadavérique forme un barrage infranchissable entre votre armée et celle du mercenaire. Lysantia (qui demeure a vos cotés), a néanmoins une idée pour sortir de ce mauvais pas, elle est en mesure de lancer un sortilège surpuissant (inventé par ses soins) capable d’éradiquer l’armée des morts d’un seul coup. Mais le problème, c’est qu’il prend beaucoup de temps a lancer. Il vous faut donc tenir bon et la protéger coute que coute en attendant que la sainte dévote puisse relâcher sa déferlante salvatrice sur vos adversaires maléfiques…

Lien vers le combat --> Bois

Vos ennemis maléfiques se déversent sur vous telle une marée imperturbable, malgré tout vos efforts, le flot monstrueux ne tarit pas, au contraire vos adversaires semblent plus nombreux a chaque minute qui passe. Bien entendu il est hors de question pour vous d’abandonner mais il faut voir la vérité en face, vous ne pourrez pas tenir éternellement. Vos unités sont tellement occupées a survivre et ne pas céder le moindre pouce de terrain a l’ennemi qu’aucune d’entre elle ne se permet le luxe de jeter un coup d’œil aux alentours pour voir comment se débrouillent vos alliés face au Vampire. Et soudain c’est la délivrance, une lumière intense, nimbe les bois et a vite fait de vous aveugler. Lorsque vous y voyez clair de nouveau, la première chose que vos unités constatent est qu’il n’y a plus la moindre trace de morts vivants sur plusieurs mètres a la ronde. Le Vampire Féminin n’a pas été affecté par l’aura sacrée (car se trouvant hors de portée de la zone d’action du sort) mais voir une telle débauche de pureté irradiante si près d’elle lui fit baisser sa garde et permit aux mercenaires alliés de lui porter le coup de grâce.

Un long cri d’agonie a vous glacer le sang allié a une combustion spontanée vous indique avec certitude que votre ennemie commune a finalement rendue son dernier soupir. Mais les pertes ont été très lourdes dans votre camp car, de tout les mercenaire ayant affronté cette suceuse de sang, seul le chef est encore debout (ce dernier fustige en évaluant les frais nécessaires a la résurrection de ses petits camarades via une Eglise). Vous remerciant d’avoir apporté votre contribution a l’éradication du Vampire, le mercenaire en chef retourne en ville aussi bien pour raccompagner Lysantia que pour se reposer et partir en quête de futurs contrats. Ce dernier n’attend qu’une chose, que vous deveniez suffisamment forts pour tenir tête a son escouade. Quand ce jour viendra, le mystérieux mercenaire promet de revenir croiser le fer avec vous dans le cadre d’un combat amical…  

FIN



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