AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
169/230  (169/230)
PM:
115/220  (115/220)
EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Règles   Ven 29 Mar - 12:58

Présentation

La taverne n’est pas seulement qu’un lieu qui permet de se remplir la panse ou d’entendre des saoulards trop ivres brailler ce qui ressemble vaguement a une chanson. C’est également là que se réunissent divers protagonistes qui peuvent vous demander de l’aide par le biais de missions. Toutes les missions disponibles sont affichées a la taverne, si vous désirez en commencer une il vous suffira de poster juste après celle-ci en disant simplement "J’accepte la mission". A partir de là, un membre du staff viendra vous valider et vous pourrez commencer les choses sérieuses.

Vous ne pouvez toutefois effectuer qu’une seule mission à la fois et que vous devez attendre de la terminer avant de reprendre la quête. Alors réfléchissez bien avant d’en choisir une a l’emporte pièces. D’autant qu’il est bien souvent impossible d’accepter une mission confiée a un autre joueur (mais ne vous battez pas hein ? Il y en aura bien assez pour tout le monde).

Chaque mission a un objectif bien particulier et se déroule généralement sur une MAP (ce qui implique qu’il faudra combattre la plupart du temps). Le fait d’accomplir une mission vous donne droit à une récompense qui varie en fonction de la difficulté de la tache à entreprendre. Les missions sont diverses et variées, elles se composent non seulement de plusieurs genres mais peuvent en plus concerner tout ou partie de votre effectif (voir même, des personnes extérieures a votre armée dans certains cas) :

Mode

Mission solo --> Un seul de vos personnages peut participer à cette mission. Notez que ce genre de mission peut parfois être réservé à une classe bien précise ou a un individu ayant atteint certain niveau.

Mission de groupe --> Une armée complète peut participer à cette mission. Prenez toutefois garde a bien trier sur le volet vos équipiers car il peut arriver que ce genre de missions s’étale sur plusieurs batailles.

Mission de coopération --> C’est un peu comme une mission de groupe a ceci près que vous aurez le soutien d’une armée alliée contrôlée par le MJ ou un autre joueur. Ce genre de mission ne peut évidemment pas être mené par deux armées d’alignement opposé. Si deux joueurs sont sur ce genre de mission, ils devront se débrouiller pour savoir qui obtiendra la récompense (ou éventuellement régler la question du partage si cela est possible).

Mission de compétition --> Assez similaire à une mission de groupe a ceci prêt que vos adversaires ne sont pas de vulgaires monstres mais bel et bien une armée contrôlée par le MJ ou un autre joueur. Si deux joueurs sont sur ce genre de mission, seul celui qui aura triomphé obtiendra la récompense.

Genre

Classique (solo, groupe, coopération, compétition) --> Il suffit simplement de vaincre tout les monstres de la MAP pour accomplir ce genre de mission. En mode "compétition" c’est l’équipe qui bat le plus de monstres qui obtient la récompense.

Spécifique (solo, groupe) --> Mission où le respect des consignes est essentiel sous peine de se vautrer lamentablement. Vous aurez certaines choses à accomplir sur une MAP et d’autres qu’il ne faudra surtout pas faire. Cela peut par exemple impliquer de tuer un type de monstre mais d’en épargner un autre, de marcher sur certaines cases du champ de bataille et pas sur d’autres. De ne jamais se faire toucher, de n’attaquer uniquement qu’avec des TECH ou des SORT (ou au contraire de ne pas s’en servir) etc… Les contraintes peuvent être diverses et variées et sont toujours déterminées par le MJ.

Duel (solo) --> Comme son nom l’indique, cette mission est émise par une tierce personne qui souhaite tester ses capacités martiales ou magiques contre un adversaire de valeur. Les duels proposés de cette façon sont amicaux et votre personnage ne devra pas être ressuscité à l’église s’il venait à être vaincu. Une mission de duel permet au personnage d’engranger des points d’EXP (montant laissé à la discrétion du MJ) en plus de l’habituelle récompense en cas de victoire. Contrairement a ce que l’on pourrait croire, un duel ne requiert pas de MAP pour combattre car il est clair qu’une bataille a un contre un serait dénuée d’intérêt et donnerait lieu a des affrontements très inégaux dans la plupart des cas. L’unité qui entreprend ce genre de mission doit toujours être de la même classe que celui qui le défie. Ce genre de mission se déroule de manière instantanée.

Entrainement (solo) --> Mission émise par un novice souhaitant devenir plus fort. Le personnage qui accepte cette mission quitte son groupe pendant un certain temps (afin de former le débutant) et gagne un certain nombre de points d’EXP en plus de sa récompense à son retour (mais ne peut en aucun cas recevoir d'expérience supplémentaire via la Rêvénergie pendant qu'il est parti entrainer le pnj). Ce genre de mission se déroule automatiquement et n’a donc pas besoin de MAP, mais elle requiert que celui qui la remplit soit de la même classe que son client et d’un certain niveau. Le leader de votre armée ne peut pas participer à ce genre de mission.

Escorte/Elimination (solo, groupe, coopération, compétition) --> Le but consiste ici à jouer les garde du corps pour un PNJ faible. Il vous faudra donc le protéger à tout prix pendant une durée choisie par le MJ. Notez que si ce genre de mission entre dans la catégorie d’effectifs "compétition", vous pourriez très bien être amené à passer de l’autre coté de la barrière en ayant pour objectif d’éliminer le PNJ protégé par l’armée adverse avant que le temps imparti ne soit écoulé. Une mission de ce genre effectuée en mode "solo" se révèlera très éprouvante mais extrêmement rentable.

Livraison interne (solo) --> Une mission éclair que beaucoup devraient adorer. Le but consiste simplement à fournir le ou les articles demandés par votre client en quantité suffisante. Il n’y a donc nul besoin de MAP ou d’un niveau de grosbill pour effectuer une livraison interne. En contrepartie, les récompenses obtenues par ce genre de mission sont d’un intérêt relativement moyen. A savoir que vous ne pouvez être validé pour ce genre de mission si vous n’avez pas le ou les objets adéquats en votre possession.

Livraison externe (groupe, coopération) --> L’objectif est assez similaire a une livraison interne. Il est toujours question d’apporter un ou plusieurs article à ceci près que le client ne vous attend pas bien au chaud à la taverne mais qu’il est généralement fourré dans les emmerdes jusqu’au cou. Comprenez par là qu’il vous faudra évoluer dans une MAP parsemée d’ennemis, qu’il sera nécessaire de vaincre pour vous frayer un chemin jusqu'à votre client (inutile de préciser qu’il vous faudra conserver dans les possessions de vos persos, les objets demandés par ce dernier afin de les lui fournir). Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps, je ne saurai que trop vous conseiller de vous dépêcher car votre client ne bénéficie que d’une protection somme toute relative fournie par plusieurs PNJ assez faibles et que sa mort entraine irrémédiablement l’échec de la mission (même chose si vous utilisez en combat un objet demandé par votre client). La encore, le MJ ne validera pas ce genre de mission si vous n’avez pas le ou les objets adéquats en votre possession.

Recherche (groupe, compétition) --> Ce genre de requête est généralement émise par un Pnj qui est trop faible pour bouger ou qui a perdu son chemin. Le but consiste ici à retrouver le client pour le ramener en lieu sur. Sauf qu’au lieu de pouvoir dire précisément ou il se trouve, le Pnj ne peut fournir que quelques indices quant a sa position. C’est au joueur qu’il appartient de choisir la MAP sur laquelle il pense que son client se trouve, mais il ne saura pas immédiatement si sa décision a été la bonne ou non car, avant de pouvoir partir a la recherche du Pnj a sauver, il faudra décimer des monstres (ou une armée ennemie si deux joueurs cherchent sur la même MAP en mode compétition). Ce n’est qu’a la fin du combat que le joueur victorieux saura si, oui ou non, il a fouillé au bon endroit. Si c’est le cas la mission se terminera automatiquement sur un succès, sinon, il ne lui restera plus qu’a sélectionner une autre MAP a passer au peigne fin (ce qui implique un autre combat). A noter qu’il ne peut y avoir que trois tentatives maximum pour tenter de retrouver le client blessé ou égaré. Après cela, considérez que ce dernier a péri ou qu’il a été secouru par quelqu’un d’autre. Plus le joueur met de temps a secourir le Pnj, moins la récompense de quête sera alléchante.

Survie (groupe, coopération) --> Sans aucun doute le genre de mission le plus éprouvant qui soit. Vous devez livrer bataille contre une horde de monstres qui est constamment renouvelée et tenir le plus longtemps possible. Au début de chaque tour ou de chaque tranche d’un certain nombre de tours (ex : tout les 3 tours), vous avez le choix entre continuer ou arrêter de combattre. Sachez vous retirer au bon moment car si le chef de votre armée meurt, la mission se soldera par un échec (valable aussi pour le chef de l’armée alliée en mode "coopération"). La récompense pour ce genre de mission n’est jamais connue à l’avance car elle évolue en fonction de la performance du ou des joueurs (autrement dit, elle varie selon le nombre de tours pendant lesquels vous avez résisté).

_________________

ma fiche de combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mai HIME :: Mal a l'état pur :: Taverne-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com