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 Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)

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Midori
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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Jeu 7 Nov - 10:10

Quel débile je fais ! J'ai oublié la Paralysie liée a la TECH du Sub-Spider. Voila ce qu'on gagne a vouloir aller trop vite.

Tour 4

Lancers de dés:

3) Sub-Spider  -->TECH "Piétinnement"
A.E. Paralysie
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
44

Fin du tour


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Kanzaki Reito
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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Ven 8 Nov - 16:17

Je l'ai déjà dit mais je trouve le Grativorbe trop surcheaté. Je n'aime pas du tout ce monstre et ne le mettrait jamais dans une mission ou une quête de Sergent. Je ne trouve pas normal que son SORT n'ait pas un malus de précision et qu'il puisse toucher autant de cibles pour un coup en PM si modique. En comparaison, je trouve le SORT du Lumicube plus réglo même si il me fait chier. Entre autres, je suggère d'augmenter le NIV mini du Gravitorbe mais nous en discuterons lors du bilan. Là, je mets tous mes guerriers dispos dessus car je ne veut plus voir cette abomination.

ORDRE
NOM
DEPLACEMENT
ACTION
DESIGNATION
CIBLE
AVANTAPRES
1
Lenalee
F18
E19
TECHVolerE19
2
Arystar
-
-
Attaque-M10
3
Allen
-
-
Attaque-M10
4
Bookman
-
-
SORTSoinM11
5
Miranda
-
-
SORTRallentissementL13

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 8:05

Ben voyons ! Je me doutais bien que tu finirais par remettre tôt ou tard, le sujet "Gravitorbe" sur le tapis. J'ai bien compris que tu détestais ce mob et oui, c'est vrai qu'un petit remaniage de ses pouvoirs persos s'impose (j'ai déjà ma petite idée sur la question). Mais ceci mis a part, sérieux de quoi tu te plains ?

Primo, c'est Melphine et Gwalin qui se sont farcis cette créature pendant la grande majorité du combat, deuzio je t'offre ce rondouillard flottant sur un plateau d'argent en le mettant pile au milieu de tes unités et surtout, tertio, je ne trouve pas March'air si pénalisant que ça. Bon ok, pour Allen c'est chiant vu qu'il est paralysé mais les autres eux, ne sont plus limités aux berges du lac.

Sache qu'a la base de la création de ce SORT, j'avais plutôt prévu de remplacer la CAP de chaque perso affecté par un truc genre "Gravité Renforcée" qui réduit a 1 le DEP des victimes et a un certain pourcentage de chances de les empêcher d'agir (LA ça aurait vraiment surcheaté). Certes, "March' air" n'est pas toujours aussi utile d'une bataille a l'autre mais au moins, elle n'engendre pas d'effet négatif.

D'ailleurs si le "Vol Magnétik" existe, c'est également histoire de pénaliser les joueurs qui ont tendance a spammer la même CAPA au fil des combats. De toute façon, toi aussi tu as fait des trucs ou édifié des règles qui me déplaisent fortement mais que tu t'obstines a vouloir garder malgré tout (et ne t'en fais pas que je profiterai du bilan de combat pour ressortir les vieux dossiers).

Autre chose. Si je voulais vraiment faire mon batard, je considérerai tout bonnement, comme invalide, l'action de Miranda ce tour ci, vu que tu as fait une faute d'orthographe dans l'énoncé du pouvoir utilisé (il n'y a qu'un seul l a Ralentissement). Mais bon, je n'en ferai rien. Déjà que tu t'est planté en beauté avec Lenalee alors pas la peine d'en rajouter.

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Dernière édition par Midori le Mar 12 Nov - 10:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 10:10

Tour 5

Armée: joueur

Actions:

1) Lenalee, se déplace en E19, lance la TECH "Voler" sur... elle même ?
Action impossible. Erreur ciblage.

2) Arystar, attaque Ennemi 2 (Gravitorbe)
% de réussite: 46%. Jet de toucher--> CRITIQUE ! Ennemi 2 (Gravitorbe) perd 46 PV
Ennemi 2 (Gravitorbe) meurt
Arystar gagne 21 points d'EXP
Arystar gagne 1 point de CHA

Arystar passe au NIV 4, Augmentation des stats: FOR+4, END+2, INT+1, SAG+2, AGI+2, REF+3, PV MAX+6, PM MAX +3.
Arystar apprend la TECH "Perce-Chair" (rappel: votre personnage n’obtiendra ce pouvoir qu’à la fin du combat)

3) Allen, attaque Ennemi 2 (Gravitorbe)
Action impossible. Unité détruite.

4) Bookman, se déplace en N11 lance le SORT "Soin" sur Arystar
Bookman perd 5 PM
Arystar gagne 12 PV
Bookman gagne 10 points d'EXP

5) Miranda, lance le SORT "Ralentissement" sur Ennemi 3 (Lumicube)
Miranda perd 15 PM
Ennemi 3 (Lumicube) recoit l'effet "DEP -3 pendant 3 tours" (le malus s'estompe au fil du temps)
Miranda gagne 11 points d'EXP

MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 50/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 8/40 23/28
Miranda Lotto
Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21
Yû Kanda
Armagicien 79 4 30 20 21 10 114 54 2 5 39/39 19/31 Prisonnier du Lumicube: ne peut rien faire mais ne subit pas les dégâts des attaques extérieures
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3623/57
Gwalin
Chevalier535 (38)391811108125551/519/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +3 pendant 3 tours


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (4)34/5312/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -3 pendant 3 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358885/8547/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 10:17

Tour 5

Lancers de dés:

1) Arystar
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
1

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
31

2) Allen
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
49

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
75

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EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 11:56

Tour 5

Armée: alliés

Actions:

1) Gwalin, se déplace en K5, utilise l'objet Ether sur lui-même
Gwalin gagne 60 PM
L'objet Ether disparait des possessions de Gwalin

2) Melphine, se déplace en M3, lance le SORT "Heaume Magique" sur elle même
Melphine perd 9 PM
Melphine recoit l'effet "-5 points sur les prochains dégats subits"

MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 50/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 8/40 23/28
Miranda Lotto
Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21
Yû Kanda
Armagicien 79 4 30 20 21 10 114 54 2 5 39/39 19/31 Prisonnier du Lumicube: ne peut rien faire mais ne subit pas les dégâts des attaques extérieures
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (37)391811108125551/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +2 pendant 2 tours


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (4)34/5312/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -3 pendant 3 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358885/8547/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 12:50

Tour 5

Armée: monstres

Actions:

1) Ennemi 1 (Alchimixeur), se déplace en F1, attends

2) Ennemi 3 (Lumicube), se déplace en I14, attends

3) Ennemi 6 (Skyblazer), se déplace en K10, lance la TECH "Distan-Bouclier" sur lui-même
Ennemi 6 (Skyblazer) perd 40 PM
Ennemi 6 (Skyblazer) reçoit l'effet "Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 3 tours"

4) Ennemi 7 (Sub-Spider), attaque Lenalee
% de réussite: 100%. Jet de toucher--> normal. Lenalee perd 34 PV
Lenalee meurt

MAP: Lac



Actions passives:
CAP Auto "Luminattirance" du Lumix
% de réussite: 16%. Jet de dé--> raté

Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 50/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21
Yû Kanda
Armagicien 79 4 30 20 21 10 114 54 2 5 39/39 19/31 Prisonnier du Lumicube: ne peut rien faire mais ne subit pas les dégâts des attaques extérieures
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (37)391811108125551/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +2 pendant 2 tours


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (4)34/5312/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -3 pendant 3 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358885/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 3 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 12:56

Tour 5

Lancers de dés:

1) Ennemi 7 (Subspider)
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
36

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
1

2) Ennemi 5 (Lumix) --> CAP Auto "Luminattirance"
Apparition Renfort
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
38

[orange]Fin du tour[/color]

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 12 Nov - 21:09

ORDRE
NOM
DEPLACEMENT
ACTION
DESIGNATION
CIBLE
AVANTAPRES
1
Bookman
N11
N9
PousseAllenM9
2
Miranda
M12
M9
PousseAllenN9
3
Allen
-
-
Attaque-K10
4
Arystar
M11
M5
Attends--

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mer 13 Nov - 7:55

Tour 6

Armée: joueur

Actions:

1) Bookman, se déplace en N9, pousse Allen
Allen se retrouve propulsé en L9

2) Miranda se déplace en M9, pousse... Allen ? ... situé en N9 ?
Action impossible. Erreur ciblage.

3) Allen, attaque Ennemi 6 (Skyblazer)
Action impossible. Cible hors de portée.

Fais un peu plus gaffe, bon sang ! Ca fait deux fois en très peu de temps que tu te plantes dans ton tableau a cause d'erreurs dans les cordonnées. Heureusement que je prends le temps de toujours vérifier si tes actions sont valides avant de me lancer dans l'élaboration des divers posts de combat car ça m'aurait agacé de me rendre compte de ce "détail" trop tardivement.

4) Arystar, se déplace en M5, attends

MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Yû Kanda
Armagicien 79 4 30 20 21 10 114 54 2 5 39/39 19/31 Prisonnier du Lumicube: ne peut rien faire mais ne subit pas les dégâts des attaques extérieures
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (37)391811108125551/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +2 pendant 2 tours


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (5)34/5312/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -2 pendant 2 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358885/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 3 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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169/230  (169/230)
PM:
115/220  (115/220)
EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mer 13 Nov - 11:13

Tour 6

Armée: alliés

Actions:

1) Gwalin, se déplace en J9, utilise l'objet Bombe sur Ennemi 6 (Skyblazer)
Ennemi 6 (Skyblazer) perd 34 PV
Bombe disparait des possessions de Gwalin

2) Melphine, se déplace en M4, donne l'objet Pierre Warp à Arystar
L'objet Pierre Warp est transféré de l'inventaire de Melphine à celui de d'Arystar

MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
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Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
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Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Yû Kanda
Armagicien 79 4 30 20 21 10 114 54 2 5 39/39 19/31 Prisonnier du Lumicube: ne peut rien faire mais ne subit pas les dégâts des attaques extérieures
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Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (36)391811108125551/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +1 pendant 1 tour


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (5)34/5312/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -2 pendant 2 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358851/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 3 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Jeu 14 Nov - 7:00

Tour 6

Armée: monstres

Actions:

1) Ennemi 1 (Alchimixeur), se déplace en I1, attends

2) Ennemi 3 (Lumicube) se déplace en D14, lance la TECH "Stock" en C14
Ennemi 3 (Lumicube) perd 10 PM
Yu est libéré du Lumicube et réapparait en C14

3) Ennemi 6 (Skyblazer), se déplace en J8, attaque Gwalin
% de réussite: 100%. Jet de toucher--> CRITIQUE ! Gwalin perd 36 PV
Contre-attaque ennemie: % de réussite: 63%. Jet de toucher--> raté

4) Ennemi 7 (Sub-Spider), se déplace en E12, attends

MAP: Lac



Actions passives:
CAP Auto "Luminattirance" du Lumix
% de réussite: 20%. Jet de dé--> raté

Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 1 8 45 29 30 20 133 59 1 6 65/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 31 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 42/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
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Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
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STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (36)391811108125515/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +1 pendant 1 tour


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (5)34/532/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -2 pendant 2 tours
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358851/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 2 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Jeu 14 Nov - 7:11

Tour 6

Lancers de dés:

1) Ennemi 6 (Skyblazer)
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
6

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
66

2) Ennemi 5 (Lumix) --> CAP Auto "Luminattirance"
Apparition renfort
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
92

Fin du tour


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Kanzaki Reito
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220/220  (220/220)
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0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Sam 16 Nov - 15:18

Merci de faire attention aux informations que tu mets dans les tableaux. Au tour précédent, tu zappes la CAP March'air attribuée à Arystar. Donc du coup, j'ai vraiment cru qu'il ne l'avait pas et j'aurai pu le déplacer autrement.

ORDRE
NOM
DEPLACEMENT
ACTION
DESIGNATION
CIBLE
AVANTAPRES
1
Kanda
-
-
Attaque-D14
2
Bookman
N9
L10
PousseAllenL9
3
Arystar
M5
M8
PousseAllenL8
4
Miranda
M9
K9
SORTCharge MédiévaleJ8
5
Allen
-
-
Attaque-J8

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115/220  (115/220)
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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Lun 18 Nov - 12:34

Tour 7

Armée: joueur

Actions:

1) Yu, attaque Ennemi 3 (Lumicube)
% de réussite: 49%. Jet de toucher--> normal. Ennemi 3 (Lumicube) perd 12 PV
Contre-attaque ennemie: % de réussite: 100%. Jet de toucher--> normal. Yu perd 20 PV
Yu gagne 9 points d'EXP

2) Bookman, se déplace en L10, pousse Allen
Allen se retrouve propulsé en L8

3) Arystar, se déplace en M8, pousse Allen
Allen se retrouve propulsé en K8

4) Miranda, se déplace en K9, lance le SORT "Charge Médiévale" sur Ennemi 6 (Skyblazer)
Miranda perd 10 PM
effet TECH "Distan-Bouclier" encore actif ! Ennemi 6 (Skyblazer) perd 0 PV
Miranda gagne 12 points d'EXP

5) Allen, attaque Ennemi 6 (Skyblazer)
% de réussite: 84%. Jet de toucher--> normal. Ennemi 6 (Skyblazer) perd 10 PV
Contre-attaque ennemie: % de réussite: 100%. Jet de toucher--> normal. Allen perd 28 PV
Allen gagne 6 points d'EXP


MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 7 8 45 29 30 20 133 59 1 6 37/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 43 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 32/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Yû Kanda
Armagicien 88 4 30 20 21 10 114 54 2 5 19/39 19/31
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/3614/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535 (36)391811108125515/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses ATT +1 pendant 1 tour


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (6)22/532/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -1 pendant 1 tour
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358841/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 2 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Lun 18 Nov - 12:40

Tour 7

Lancers de dés:

1) Yu
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
35

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
89

2) Allen
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
14

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
36


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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Lun 18 Nov - 15:46

Tour 7

Armée: alliés

Actions:

1) Gwalin, se déplace en L6, attends

2) Melphine, se déplace en M6, lance le SORT "Source de Vie" sur Gwalin
Melphine perd 9 PM
Gwalin gagne 30 PV

MAP: Lac



Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 7 8 45 29 30 20 133 59 1 6 37/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 43 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 32/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Yû Kanda
Armagicien 88 4 30 20 21 10 114 54 2 5 19/39 19/31
Bookman
Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Alliés
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/365/57-5 points sur les prochains dégâts subis
Gwalin
Chevalier535391811108125545/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3735/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (6)22/532/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -1 pendant 1 tour
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358841/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 2 tours
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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PM:
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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Lun 18 Nov - 17:06

Tour 7

Armée: monstres

Actions:

1) Ennemi 1 (Alchimixeur) se déplace en M3, lance le SORT "Echange Standard" sur Melphine
Ennemi 1 (Alchimixeur) perd 20 PM
Melphine perd l'objet "Ether" et gagne l'objet "Toile d'Araignée"
Ennemi 1 (Alchimixeur) perd l'objet "Toile d'Araignée" et gagne l'objet "Ether"

Melphine subit les effets suivants: "DEP réduit a 1. Impossibilité de faire d'autre action que se déplacer. Faiblesse a l'Elément Feu. Si un ennemi attaque le lanceur physiquement et au corps a corps, il subira les mêmes effets pendant 1 tour."

Quelques petites précisions supplémentaires sur l'Objet Toile d'Araignée. Ses effets négatifs se déclenchent automatiquement pour qui a le malheur de l'avoir dans son inventaire (sauf pour l'Alchimixeur qui est en protégé grâce a sa CAP Auto). Ces malus restent en place tant que la Toile d'Araignée demeure dans les possessions de l'unité (qui ne peut pas l'utiliser, la jeter ou s'en débarasser d'une quelconque manière). Une attaque élémentaire Feu (ciblant le détenteur de la toile) peut néamoins détruire cet objet mais puisque tu n'en a pas, la pauvre Melphine est contrainte a l'impuissance pendant le reste du combat.

2) Ennemi 3 (Lumicube), attaque Yu
% de réussite: 100%. Jet de toucher--> normal. Yu perd 20 PV
Yu meurt

3) Ennemi 6 (Skyblazer), se déplace en J8, attaque Gwalin
% de réussite: 100%. Jet de toucher--> normal Gwalin perd 18 PV
Contre-attaque ennemie: % de réussite: 63%. Jet de toucher--> CRITIQUE ! Ennemi 6 (Skyblazer), perd 8 PV
Gwalin gagne 1 point de CHA

4) Ennemi 7 (Sub-Spider), se déplace en J11, attends

MAP: Lac



Actions passives:
CAP Auto "Luminattirance" du Lumix
% de réussite: 24%. Jet de dé--> raté

Tableaux de combat:


Congrégation de l'ombre
STATS DE COMBAT
ETAT, BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Allen Walker
Epéiste 7 8 45 29 30 20 133 59 1 6 37/65 33/50 Paralysie Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Lenalee Lee
Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
Miranda Lotto
Mage du temps 43 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 32/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Arystar Krory
Barbare 9 4 38 20 9 12 109 55 5 6 32/48 8/21 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
Yû Kanda
Armagicien 88 4 30 20 21 10 114 54 2 5 0/39 19/31 Tué par Lumicube
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Druide 27 9 24 36 34 52 125 63 2 5 55/60 42/78 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


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STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
CLASSE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/365/57-5 points sur les prochains dégâts subis DEP réduit a 1. Impossibilité de faire d'autre action que se déplacer. Faiblesse a l'Elément Feu. Si un ennemi attaque le lanceur physiquement et au corps a corps, il subira les mêmes effets pendant 1 tour
Gwalin
Chevalier535391811108126527/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


Ennemis
STATS DE COMBAT
ETAT,BONUS/MALUS
NOM
MONSTRE
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
PRE
ESQ
CHA
DEP
PV
PM
AE
OBSERVATIONS
Ennemi 1
Alchimixeur514233238117310737/3715/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée, Ether. Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
Ennemi 2
Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
Ennemi 3
Lumicube6332013291556777 (6)22/532/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -1 pendant 1 tour
Ennemi 4
Illuminati64324193312137560/6722/52Tué par Gwalin
Ennemi 5
Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358833/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 1 tour
Ennemi 7
Sub-Spider7462718361702110673/7354/54Peut se déplacer et agir sur les zones d'eau d'une MAP
Ennemi 8
Dilophosaure741251734135631060/6621/51Tué par Arystar

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0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Lun 18 Nov - 17:14

Tour 7

Lancers de dés:

1) Ennemi 3 (Lumicube)
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
81

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
99

2) Ennemi 6 (Skyblazer)
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
77

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
1

3) Ennemi 5 (Lumix) --> CAP Auto "Luminattirance"
Apparition Renfort
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
54

Fin du tour



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Kanzaki Reito
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220/220  (220/220)
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0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mar 19 Nov - 20:51

ORDRE
NOM
DEPLACEMENT
ACTION
DESIGNATION
CIBLE
AVANTAPRES
1
Miranda
K9
M7
SORTCharge MédiévaleL7
2
Arystar
M8
K9
PousseAllenK8
3
Bookman
L10
K6
SORTSoinK7
4
Allen
-
-
Attaque-L7

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169/230  (169/230)
PM:
115/220  (115/220)
EXP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mer 20 Nov - 11:54

Tour 8

Armée: joueur

Actions:

1) Miranda, se déplace en M7, lance le SORT "Charge Médiévale" sur Ennemi 6 (Skyblazer)
Miranda perd 10 PM
effet TECH "Distan-Bouclier" encore actif ! Ennemi 6 (Skyblazer) perd 0 PV
Miranda gagne 12 points d'EXP

Attention ! Ne pas confondre protection face aux attaques physiques et défenses contre les SORTS/TECHS. Te coller au Skyblazer pour lancer ton pouvoir offensif ne change rien. Tout SORT ou TECH effectué jusqu'à trois cases de distance est automatiquement paré (et ce quelque soit l'endroit ou il est lancé dans cette fameuse zone).

Pour pouvoir contourner cette défense, il faudrait employer un pouvoir offensif a quatre cases de distance ou plus (ce qui ne court pas les rues pour les persos d'un niveau relativement bas). Bref, si le Distan-Bouclier existe, c'est surtout pour obliger les unités a venir frapper ce tas de féraille volant au corps a corps (et donc, de les obliger a subir le malus a la précision de la CAP Auto du Skyblazer (ce qui donne un résultat assez cheaté, j'en conviens).


2) Arystar, se déplace en K9, pousse Allen
Allen se retrouve propulsé en K7

3) Bookman, se déplace en K6, lance le SORT "Soin" sur Allen
Bookman perd 5 PM
Allen gagne 19 PV
Bookman gagne 10 points d'EXP

4) Allen, attaque Ennemi 6 (Skyblazer)
% de réussite: 84%. Jet de toucher--> raté.
Contre-attaque ennemie: % de réussite: 100%. Jet de toucher--> CRITIQUE ! Allen perd 60 PV
Allen meurt

MAP: Lac


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EXP
NIV
ATT
DEF
ATM
DEM
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AE
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Voleuse 11 4 32 22 18 10 120 49 0 7 0/40 23/28 Tuée par Sub-Spider
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Mage du temps 55 5 19 11 33 42 118 36 3 5 28/28 22/67 Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses
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ATM
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ESQ
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DEP
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Melphine
Elementaliste (eau)524203039115401525/365/57-5 points sur les prochains dégâts subis DEP réduit a 1. Impossibilité de faire d'autre action que se déplacer. Faiblesse a l'Elément Feu. Si un ennemi attaque le lanceur physiquement et au corps a corps, il subira les mêmes effets pendant 1 tour
Gwalin
Chevalier535391811108126527/5129/29Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses


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ESQ
CHA
DEP
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Alchimixeur514233238117310737/3715/70Peut conserver et utiliser des objets (nombre d'objets maxi: 8 ). L'achimixeur est protègé contre les effets négatifs et automatiques de certains objets (ex : Toile d’Araignée) Objets possédés: Toile d'Araignée, Ether. Protège le lanceur de la prochaine attaque ennemie en le téleportant aléatoirement sur le champ de bataille avant qu'elle n'ait lieu.
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Gravitorbe52215322814265080/3723/60Tué par Arystar
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Lumicube6332013291556777 (6)22/532/42Se déplace comme une unité volante mais sans subir leurs faiblesses DEP -1 pendant 1 tour
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Lumix6301914917976121049/4913/23(unité aérienne) (minuscule) Au début de chaque tour, il y a 2% de chances cumulatives pour qu’un monstre supplémentaire apparaisse sur la MAP. Le renfort apparaît toujours le plus loin possible du Lumix mais doit pouvoir rejoindre les unités alliées Bonus cumulatif doublé sur CAP Auto. Peut utiliser l'objet unique en sa possession
Ennemi 6
Skyblazer749362918158358833/857/47(unité aérienne) Toute unité terrestre attaquant ou contre-attaquant physiquement le Skyblazer subit un malus de -15% a la PRE. La baisse de stat s’applique toujours AVANT le lancer de dés et disparaît juste après l’assaut Immunisé sur TECH/SORT/CAP effectuées dans un rayon de 3 cases et sur les attaques physiques à distance pendant 1 tour
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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mer 20 Nov - 12:02

Tour 8

Lancers de dés:

1) Allen
Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
93

Contre Attaque
Midori a effectué 1 lancé(s) d'un d100 (Image non renseignée.) :
6


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MessageSujet: Re: Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)   Mer 20 Nov - 13:15

Résultat de bataille

Victoire: Monstres

Héros: aucun

PO: 0

PR: -10

Rêvénergie: 20

Bon, cette bataille n'a pas connu de fin heureuse mais mieux valait qu'elle ne s'éternise pas car la tournure que prenait les évènements était de plus en plus chaotique. Si tu avais échoué dans un combat de quête, il t'aurait fallu recommencer jusqu'à ce que ça passe mais puisqu'il s'agit d'une mission, je considère qu'il est impossible de la refaire. La récompense va donc, malheureusement, te passer sous le nez. Je rentrerai davantage sur ce qui ne va pas lors du bilan de bataille. Ici, tu auras juste droit a une explication approfondie sur le calcul de PO, PR et Rêvénergie en cas de défaite:

1) PO: Pas de gain mais pas de perte, non plus. Certes, dans le Guide MJ, tu t'étais basé sur le principe du "si le joueur perd, on lui prend la moitié de son argent" mais je trouve cette solution bien trop aléatoire. Quelqu'un qui était fauché avant de combattre se foutra éperdument de perdre un demi de son maigre pécule. En revanche un autre quidam qui a accumulé une véritable fortune l'aurait mauvaise de voir une bonne partie de son fric passer a la trappe. Déjà que c'est chiant de devoir puiser dans ses finances pour ressusciter les unités mortes et remettre son armée en état alors c'est peut être pas la peine d'en rajouter de ce coté là.


2) PR: J'ai simplement effectué la somme en PR des ennemis encore vivants et j'en ai fait une soustraction a la place d'une addition pour le déduire de ton total de PR. Comme ça, si un joueur se vautre alors qu'il ne lui manquait plus qu'un monstre a tuer, la punition ne sera pas trop sévère. En revanche, un fail en début de bataille peut s'avérer bien plus couteux en PR (mais pas au point de le pénaliser trop lourdement).

2) Révernérgie: La formule de base ne change pas (c'est a dire --> (somme des niveaux des ennemis - somme des niveaux des alliés vaincus)x10). La seule différence, c'est que je ne prends en compte que les monstres ayant succombé. Du coup, ça donne un résultat bien moins attrayant que la normale. A savoir aussi qu'il ne peut pas y avoir de résultat négatif et que le nombre minimal de Rêvénergie obtenu est de 1.

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Mission Y'a pas le feu au lac joueur VS monstres (combat 2)
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