RPG Mai HIME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos gouts en matière de musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
Midori


Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue169/230vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (169/230)
PM:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue115/220vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (115/220)
EXP:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue0/0vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (0/0)

vos gouts en matière de musique Empty
MessageSujet: vos gouts en matière de musique   vos gouts en matière de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:33

Voila je me suis dit que ce serait bien de lancer un premier sujet dans ce topic histoire qu'il soit un plus vivant. Ici vous pouvez dire quel sont vos préférences en termes de musique (dance, rap, rnb, rock, hip hop etc...). Il vous est également possible de préciser quelles sont celles que vous détestez à condition de rester un minimum poli et compréhensif envers les membres qui adorent un style musical qui vous parait insupportable. Vous pouvez aussi mentionner un chanteur ou un groupe qui vous plait particulièrement. Bon allez vu que c'est moi qui ai eu l'idée de ce sujet je me lance:

Alors les styles de musique que j'adore par dessus tout sont dance, techno, electro, trance et hardcore (moi fétard ? mééé non). Les gens ordinaires ont tendance à tenir en horreur ces sons électroniques mais moi je les adore et pourrai les écouter pendant des heures sans me lasser. Les musiques de mangas font également partie de mes préférés et j'ai un bon paquet de musiques que l'on entend dans les openings et endinds de divers mangas. J'ai aussi constaté que les musiques à caractère religieux avaient un effet apaisant sur moi, donc dès que je suis énervé je m'écoute l'opening d'Elfen Lied (par exemple) et tout de suite après je suis déjà plus calme. Ha j'oubliais j'aime bien le son tektonik aussi mais ça ne veut pas dire pour autant que j'adhère à l'électro dance, aux clans tektonik et à tout le tintouin

Si il y a un artiste que je préfère par dessus tout c'est Scooter (hardcore powaaa!!!!!) ses chansons (enfin plutôt compos) me font trop tripper et elles font parties de celles que j'écoute le plus souvent. Hein ? C'est quoi Scooter ? Non je ne parlais pas du moyen de transport le plus prisé par les jeunes mais bel et bien de Ferris Bueller, le chanteur blond Allemand (le premier qui me traite de nazi je l'empale avec Gakutenou) qui a réalisé de véritables chef d'oeuvre en terme de techno, de hardcore et de bien d'autre musiques electroniques encore. Si vous aimez ce genre de musique je vous conseille d'écouter Scooter et je vous garanti que vous ne serez pas déçu

Passons maintenant au revers de la médaille, il y a deux style de musique que je n'arrive pas à supporter: le rap et... le rock (Reito va me tuer quand il lira ça). Pourquoi le rap ? Parce que ce que je déteste par dessus tout chez eux c'est leur "j'melapète attitude" (le rap US c'est pire encore) bon OK j'avoue que certains rappeurs sortent du lot mais en général c'est vraiment affligeant de les voir débiter leur texte comme des charretiers et donner des leçons de morale alors que certains d'entre eux ont fait un petit séjour en prison.

Pourquoi le rock ? Tout simplement parce que j'ai du mal avec les gens qui ont tendance à hurler comme des bourrins et à faire un max de bruit pour rien. D'accord d'accord vous allez me dire que tout ça c'est des généralités et vous n'aurez peut être pas tort mais c'est juste que, primo je ne déteste pas le rock autant que le rap, secundo je n'ai pas beaucoup d'arguments concrets à vous avancer. J'irais même presque dans le sens des rockeurs purs et durs en ajoutant que certains groupes de Rock me plaisent un petit peu malgré tout (Kyo et Within Temptation sont les seuls qui me viennent à l'esprit)

Voila j'ai fini ! Vous n'êtes pas obligé d'écrire des post aussi longs (j'étais très inspiré sur ce coup là) mais argumentez tout de même un minimum
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Chie Hallard
OTOME Perle
OTOME Perle
[Ex] Chie Hallard


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
PV:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue130/130vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (130/130)
PM:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue120/120vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (120/120)
EXP:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue10/100vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (10/100)

vos gouts en matière de musique Empty
MessageSujet: Re: vos gouts en matière de musique   vos gouts en matière de musique Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:40

Hen le vilain garçon.

C'est coule le rock, quand on sait trouver le bon.
Parce que bon, Kyo, pour te reprendre, c'est un peu rose.

Enfin bon, moi j'écoute de tout... Trip-hop, et trucs dans le genre (Wax Tailor, Le peuple de l'herbe...), dub, reggae, ska, folk, jazz (saxophoniste, yeah), classique, rock, punk, métal, folk...

J'suis pas difficile, tant qu'on me colle pas un merde de la radio. Le rneubeu larmoyant, le rap bling bling, et le déji en mousse, non merci.

En plus, j'ai la chance d'avoir une suuuuper salle de concert pas loin de chez moi, et je m'y rend presque trois fois par trimestre...
Matmatah (& The craftmen club), Marcel et son orchestre, La Ruda Salska (et les Sales Timbanques, très drôles), Interzone (avec les guitariste de Noir Désir, kiyaaaaaaa), Kill the Young (et Scénario Rock), Le peuple de l'herbe... bientôt Alela Diane...

Enfin bref. J'ai par contre une énooooooorme coup de coeur pour Radiohead. Terrible. J'ai écouté le dernier album sur la route de Croatie et j'étais mais vraiment hypnotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
Midori


Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue169/230vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (169/230)
PM:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue115/220vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (115/220)
EXP:
vos gouts en matière de musique Left_bar_bleue0/0vos gouts en matière de musique Empty_bar_bleue  (0/0)

vos gouts en matière de musique Empty
MessageSujet: Re: vos gouts en matière de musique   vos gouts en matière de musique Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:27

Bon petite parenthèse qui devrait faire plaisir à Reito et feu-Chie Hallard. Je suis bien plus tolérant envers le rock qu'autrefois, après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (ô que j'adore sortir ce genre de phrases clichés Laughing).

Bon après, les styles de musiques citées dans mon premier post compteront toujours parmi mes préférés, c'est juste je commence seulement à apprécier ce que je détestait autrefois depuis que j'ai décidé de me mettre SERIEUSEMENT aux Guitar Hero.

Pour conclure, je dirai que mon gros coup de cœur rock du moment c'est B.Y.O.B de System Of A Down (je me l'écoute en boucle pendant que j'écris ce message). Oui bon je sais, je raconte ma life mais après tout, cette partie du forum est un peu faite pour ça, et je ne pense pas qu'on m'en voudra de rendre ce forum un chouilla plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos gouts en matière de musique Empty
MessageSujet: Re: vos gouts en matière de musique   vos gouts en matière de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos gouts en matière de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mai HIME :: ESPACE DETENTE (HRP) :: Zone Discussion :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com