RPG Mai HIME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La marche à suivre pour être validé

Aller en bas 
AuteurMessage
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
Midori


Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
La marche à suivre pour être validé Left_bar_bleue169/230La marche à suivre pour être validé Empty_bar_bleue  (169/230)
PM:
La marche à suivre pour être validé Left_bar_bleue115/220La marche à suivre pour être validé Empty_bar_bleue  (115/220)
EXP:
La marche à suivre pour être validé Left_bar_bleue0/0La marche à suivre pour être validé Empty_bar_bleue  (0/0)

La marche à suivre pour être validé Empty
MessageSujet: La marche à suivre pour être validé   La marche à suivre pour être validé Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:40

Avis à tout les membres non validés ou ayant de sérieuses lacunes quant à la définition d’un forum rpg, ce topic est fait pour vous car il vous aidera à y voir plus clair. D’abord qu’est ce qu’un forum rpg ? Il s’agit, tout bêtement, d’un forum dans lequel vous avez l’opportunité d’incarner un personnage existant ou inventé dans le cadre d’un manga bien particulier (ici Mai Hime ou Mai Otome). Vous pouvez faire agir votre personnage comme bon vous semble et le soumettre à n’importe quelle situation du moment que vous restez logique, cette action s’appelle "faire du rp" ou tout simplement "rp" (rp étant les initiales de role player qui signifie jeu de rôle en Français). Pour entamer un rp il faut être au moins à deux, vous pouvez rp avec n’importe quel membre validé ou avec un membre du staff admin qui peut incarner son personnage ou un personnage non pris via le Mdj (Mdj étant l’abréviation pour Maître du jeu). Généralement, les différents protagonistes d’un même rp conviennent d’un petit scénario en privé histoire de savoir quoi faire dans leur rp. Mais avant de pouvoir rp, vous devez remplir les conditions suivantes :


1) Ecrire "lu et approuvé" dans le sujet Signature des règles, si on vous impose ça, ce n’est pas pour vous embêter mais tout simplement pour que vous nous confirmiez avoir lu le règlement, être d’accord avec les règles en vigueur et tout faire pour les appliquer à la lettre. Enfin bon, y’a pas que dans les forums rpg qu’on voit cette procédure donc je suppose que je vous apprends rien…j’ai néanmoins tenu à rappeler ce point vu que pas mal de nos ex-membres ont cru bon de zapper cette étape pourtant importante (mais bon, c’est pas non plus QUE pour ça qu’on les a banni).

2) Choisir un personnage n’étant pas déjà pris par un membre dans la liste des "persos dispos" ou en inventer un de toutes pièces. Une fois que vous avez fait votre choix, vous devrez créer un sujet dans la rubrique Choix du personnage et plus précisément dans la section appropriée (Hime, Otome, Orphan, Slave, Asward ou Humain).

3) Ensuite, il vous suffit faire un copier coller du code qui se trouve tout en bas des exemples de présentation (ici pour les Himes, pour les Otomes etc…). Après quoi, il faudra tout simplement vous mettre à l’ouvrage et rédiger votre feuille en fonction du personnage que vous avez choisi, c’est là que Reito et moi entrons en actions en soulignant, le cas échéant, les points à modifier dans vos feuilles de personnage avant de pouvoir être validé. Ecrire une feuille de personnage peut être considéré comme quelque chose de compliqué mais n’oubliez pas que vous êtes libre de consulter les feuilles de personnage rédigées par mes soins (ex : celle-ci si vous désirez incarner un ORPHAN) si vous ne savez pas comment procéder. Et si malgré tout vous êtes trop largué, n’hésitez pas à poser vos questions à moi ou à Reito, on va pas vous manger non plus. Au contraire on se fera un plaisir d’aider les membres vraiment motivé à rp. Une fois que votre feuille de personnage sera validée par deux admins, vous pourrez passer à l’étape suivante

4) Une fois la feuille de personnage validée, il vous faut passer à la fiche de combat. Vous devez, plus ou moins, procéder de la même façon que lorsque vous avez rédigé votre feuille de personnage. Sauf qu’au lieu de décrire votre perso et de raconter son histoire, il vous faudra décrire en détail, l’arme dont se sert votre personnage, les pouvoirs qui lui sont propres et dans le cas des Hime et des Asward parler de la créature que votre personnage est à même d’invoquer (les Childs pour les Hime et les Guardians pour les Asward).



Ce n’est qu’après avoir franchi avec succès toutes ces étapes que vous pourrez enfin incarner votre personnage préféré. Je tiens d’ailleurs à préciser que, tant que vous n’avez terminé de franchir les étapes, vous ne l’obtenez pas immédiatement mais vous POSTULEZ pour l’obtenir, y’a nuance. Il serait très imprudent de notre part de permettre à un membre du forum d’incarner un personnage clé du manga sans s’être d’abord fait une idée de son niveau de rp avant. C’est donc à ça que servent les feuilles de personnage, à savoir si oui ou non vous avez les épaules nécessaires pour entrer dans la peau d’une Shizuru Viola de niveau 8 (m’enfin ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres). Car plus un personnage est puissant et plus il est important, donc autant ne pas le donner à un novice qui risque de ne pas savoir quoi en faire car ce serait du gâchis pur et simple. Ho mais ne vous méprenez pas ! Nous acceptons les débutants sur ce forum, on leur donne même une chance de postuler pour n’importe quel personnage n’étant pas pris par qui que ce soit d’autre. Mais il y a des fois où il faut que je joue mon rôle d’admin et si je me rends compte qu’un membre n’a pas le niveau nécessaire pour prendre tel personnage, je me dois de mettre le Ola et de lui conseiller de se rabattre vers un personnage plus faible.

Ha et autre chose, je veux bien prendre en compte le fait que chacun d’entre vous à sa vie (école, travail etc…) et qu’il ne peut donc pas se manifester sur le forum chaque jour que Dieu fait, mais il ne faudrait pas me prendre pour un imbécile en restant totalement inactif sur le forum et en ne répondant pas aux messages privés que moi ou Reito pouvons vous envoyer histoire de vous rappeler à l’ordre. Certains ex-membres du forum se sont prêtés à ce petit jeu et je peux vous dire qu’ils ne sont pas près de remettre les pieds ici. Si vous avez des soucis d’ordre personnel ou professionnel qui vous obligent à réduire la fréquence de vos visites sur le forum, n’hésitez pas à nous le dire, on n’est pas des bêtes non plus (à ce sujet, je pense créer une sorte de topic des absences). Toutefois, je dois vous avertir d’une chose, si vous postulez pour un personnage de Mai Hime ou Mai Otome, que vous arrêtez de rédiger votre feuille de personnage (ou votre fiche de combat) en cours de route et, qu’entre temps, un autre membre souhaite postuler pour le même personnage que vous, je ne m’y opposerai pas. Pire encore, je lui donnerai le personnage que vous convoitez si il fait une feuille de personnage et une fiche de combat meilleures que les vôtres. N’allez donc pas dire que vous n’avez pas été prévenu.

Voila, je pense avoir tout dit, ce message paraitra relativement superflu à ceux qui font du rp depuis belle lurette mais je me suis dit qu’il était nécessaire de poser tout ça noir sur blanc pour bien rencarder les autres membres qui n’ont pas autant de facilité à rp que Nina, Reito ou moi-même. Si vous avez des questions ou des remarques à faire quant à cette news brûlante, vous pouvez m’envoyer un mp ou poster à la suite de ce message, à vous de voir ce qui est le plus indiqué. Sachez toutefois que je suis en train de préparer un autre sujet de ce type pour donner aux débutants des conseils pour bien rp.
Revenir en haut Aller en bas
 
La marche à suivre pour être validé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy 13 ~~ la révolution est en marche
» Le rp pour les nuls
» Scénario pour Fuyu et Mai
» Nouveau scénario pour Rin
» Mon Royaume pour des Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mai HIME :: SECTION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (HRP) :: Règles du jeu :: Aide aux débutants-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD