RPG Mai HIME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le rp pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Midori
Chef d'Asward
Chef d'Asward
Midori


Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
Le rp pour les nuls Left_bar_bleue169/230Le rp pour les nuls Empty_bar_bleue  (169/230)
PM:
Le rp pour les nuls Left_bar_bleue115/220Le rp pour les nuls Empty_bar_bleue  (115/220)
EXP:
Le rp pour les nuls Left_bar_bleue0/0Le rp pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

Le rp pour les nuls Empty
MessageSujet: Le rp pour les nuls   Le rp pour les nuls Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:54

Dans ce petit tuto improvisé, je vous montrerai qu’il est certes difficile de faire des posts rp alliant qualité et quantité mais qu’avec un peu de bonne volonté, on arrive à tout. Le truc, c’est qu’il faut se lancer et ne pas hésiter à se donner du mal pour arriver à ses fins. Évidemment, vos tout premier post rp risquent de ne pas être mirobolants mais bon y’a qu’en faisant des erreurs qu’on apprend. Regardez moi par exemple, ne croyez pas que je suis devenu aussi doué pour rp du jour au lendemain, au début, Reito m’a très souvent rappelé à l’ordre parce que mes posts rp étaient trop limites ou parce que j’avais foiré tel ou tel truc lors de la création du forum. Un jour, j’ai même envisagé de tout abandonner tellement je me trouvais nul et pas à ma place sur le forum, mais grâce à ma fierté mal placée, j’ai pas lâché le morceau et, de fil en aiguille, je me suis amélioré sans même m’en rendre compte. Mais bon assez parlé de moi. Voici plutôt quelques conseils pour rendre vos post rp nettement plus intéressants :

1) Soignez votre orthographe et évitez à tout prix le langage sms, on est pas sur Msn ! Je vous demande pas d’adopter un langage hyper soutenu mais faites un effort tout de même. Rappelez vous que, dès que vous postez dans la partie rp du forum, vous êtes censé faire preuve d’un minimum de sérieux, si vous voulez déconner à pleins tubes, la zone hrp du forum est là pour ça. Evitez également d’employer des phrases vides de sens ou des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, ne répétez pas non plus le même mot ou le même nom trop de fois à la suite, mieux vaut varier le plus possible (ex : pour désigner Nina on peut dire, la Corail numéro1, la fille du major Wang, la future Otome de Nagi, l’élève studieuse, L’adolescente aux yeux ambrés etc…)

-----------------------------------------------
2) Distinguez vos dialogues du reste (c'est-à-dire, les actions qu’entreprend votre personnage, la description du décor, les évènements qui se déroulent dans le rp etc…) . Vous pouvez par exemple utiliser une couleur différente ou n’utiliser de la couleur que pour vos dialogues ou encore mettre vos dialogues en italiques à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Par contre, il est impératif de mettre les paroles de votre personnage entre des guillemets (ex : "Je deviendrai une Otome ! J’ai vraiment envie d’en devenir une"). Pour les pensées de votre personnage, procédez de la même façon mais mettez des ** à la place des "" . Evitez toutefois de mettre des dialogues à tout bout de champ, car vous auriez un gros pavé plein de couleurs pas très agréable à regarder (l’idéal, c’est de mettre un dialogue environ toutes les quinze lignes)

----------------------------------------
3) Faites gaffe à la longueur de vos paragraphes, il ne faut surtout pas se retrouver avec un paragraphe rikiki suivi d’un autre carrément énorme car le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est vraiment pas beau à voir. Mieux vaut séparer vos post rp en plusieurs paragraphes aussi égaux que possible, vous vous rendrez très vite compte que c’est largement plus agréable à regarder (J’ai fait exprès de séparer cette étape en deux paragraphe pour vous montrer comment vous y prendre).

Pour savoir comment séparer vos paragraphes c’est très simple, il est recommandé de passer d’un paragraphe à l’autre lorsque l’on souhaite changer d’idée ou de situation (ex: un évènement majeur se produit dans le rp, votre personnage se déplace, votre personnage est perdu dans ses pensées et revient à la réalité dès le prochain paragraphe etc..). Les dialogues peuvent constituer un excellent moyen de séparer les paragraphes à condition de les utiliser avec parcimonie. Ne vous en faites pas si vous n’arrivez pas à maîtriser cette astuce au départ, ça viendra avec de la pratique.

---------------------------------
4) Je rappelle que chaque post rp doit faire 15 lignes minimum. Alors oui, 15 lignes, ça peut paraître énorme quand on n’a pas l’habitude mais vous verrez vite qu’il y a de nombreuses astuces pour faire votre quota de lignes. Tout d’abord, vous pouvez récapituler les actions qu’on fait les persos avec qui vous rp et même inclure les dialogues des autres dans votre post (à condition, bien sur, qu’ils aient parlé dans leur précédent post).

- Décrivez les émotions que ressent votre personnage face à telle ou telle situation, si vous incarnez un personnage inventé, le plus simple est de vous demander ce que VOUS feriez si vous étiez à sa place. Si, en revanche, vous avez opté pour un personnage de Mai Hime ou Mai Otome, vous pouvez procéder de la même manière à la seule condition de rester dans l’optique de votre personnage (ex : je vois mal Arika devenir une élève studieuse ou Erstin jouer les dévergondées)

- Plantez le décor et n’hésitez pas à ajouter le plus de détails possible. L’action se déroule t’elle en intérieur ou en extérieur ? Dans un lieu public bondé de monde ou dans une ruelle déserte ? En plein jour ou en pleine nuit ? Dans un lieu civilisé ou en pleine nature ? Quel est le climat actuel ? Ensoleillé ? Pluvieux ? Brumeux ? Venteux ? Et aussi quelle est l’intensité du climat ? Dans le cas du vent, y’a t’il une agréable petite brise ou un ouragan déchainé ? Autant de petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui peuvent tout changer et apporter quelque chose de plus a vos rp endiablés.

- Vous pouvez jouer sur tout et n’importe quoi pour non seulement améliorer vos phrases mais les rendre plus longues et ainsi arriver plus vite à 15 lignes. Prenons par exemple une situation bien spécifique ou Midori vient de vaincre plusieurs adversaires relativement faibles qui lui barraient la route, un rplayer novice se contenterait d’écrire un truc du genre "Midori à tué les méchants" et c’est fort dommage car il y a tellement plus à dire sur cette boucherie. Il serait plus avisé de dire une phrase plus élaborée, comme par exemple "L’impitoyable guerrière aux cheveux de feu venait de terrasser ses ennemis". Evitez toutefois de faire des phrases trop longues et trop pompeuses ou vous risqueriez de ne pas être très bien compris de votre/vos partenaire(s) de rp.

- Passer d’une situation à une autre est le meilleur moment pour faire pas mal de lignes dans un rp. Je vais reprendre l’exemple de Midori qui trucide plusieurs ennemis pour que vous compreniez bien. C’est un parfait exemple car on passe d’un combat (situation extrêmement violente) à un moment plus calme (c'est-à-dire lorsqu’il n’y a plus d’ennemis pour se dresser contre Midori). Il est possible d’ajouter milles et uns détails, comme par exemple, la sensation d’adrénaline que ressent ma p’tite Asward préférée, l’état dans lequel se trouvent les cadavres de ses adversaires, les nombreux bruits relatifs au combat (entrechoquement d’armes blanches, cris de douleur etc…) qui cèdent la place à un silence de mort, le fait qu’elle essuie ses lames ensanglantées avant de les remettre au fourreau. N’importe quoi peut servir à rendre vos rp plus conséquent.

--------------------------
5) Une fois que vous aurez appliqué tout les conseils ci-dessus relisez vous. Je suis prêt à parier que, dans votre précipitation à vouloir faire des étincelles, vous avez faits des fautes d’orthographes ou de ponctuation, oublié des mots ou fait des phrases tarabiscotées. Et si vous n’arrivez pas à repérer vos fautes d’orthographes, utilisez un correcteur d’orthographe tel que Word ou Bonpatron.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rp pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour Fuyu et Mai
» Nouveau scénario pour Rin
» Mon Royaume pour des Potions
» La marche à suivre pour être validé
» Scénarios pour les Otome actives du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mai HIME :: SECTION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (HRP) :: Règles du jeu :: Aide aux débutants-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit